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CS:S avec moteur Orange Box

Discussion dans 'Les dessous de CSS' créé par Eraser, 24 Juin 2010.

  1. Eraser

    Eraser

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    Valve avait annoncé la semaine derni?re une mise à jour pour MAC de Counter Strike: Source.

    Ce qu'il fallait lire entre les lignes c'est que cette mise à jour était effective pour tout le monde et que c'était en fait la version Counter Strike: Source b?ta qui devenait effective.

    De ce fait beaucoup d'entre vous sont suppris !

    Voici la liste des modifications communiquée par Valve :
    Nouveautés

    - Ajout de 144 succ?s Steam.
    - Nouveaux écrans présentant des statistiques personnelles de jeu.
    - Un panneau donnant la liste des meilleurs joueurs ainsi que quelques informations sur un joueur particulier est désormais affiché en fin de round.
    - Nouvelles animations de la caméra lorsque vous mourrez.
    - Ajout d'un syst?me de domination/vengeance.
    - Ajout des icônes de profil Steam Community pour le chat vocal, sur le tableau des scores ainsi que sur le panneau affiché en fin de round.
    - Intégration d'un grand nombre de mises à jour du moteur Source.
    - Restriction de la liste des commandes utilisables dans l'écran du MOTD.
    - Passage sur le moteur de l'OrangeBox.

    Bug et CVAR
    - Correction d'un bug qui ne jouait pas de son lorsque vous zoomiez avec l'AWP ou le Scout.
    - La cvar mat_showlowresimage est maintenant considérée comme commande de triche.
    - Ajout des cvars suivantes pour permettre aux joueurs de personnaliser leur tableau des scores :
    - cl_scoreboard_ct_color_red
    - cl_scoreboard_ct_color_green
    - cl_scoreboard_ct_color_blue
    - cl_scoreboard_t_color_red
    - cl_scoreboard_t_color_green
    - cl_scoreboard_t_color_blue
    - cl_scoreboard_dead_color_red
    - cl_scoreboard_dead_color_green
    - cl_scoreboard_dead_color_blue
    - Il est maintenant plus facile de grimper aux échelles. Ajout des cvar sv_ladder_dampen et sv_ladder_angle.
    - Correction d'un bug qui donnait trois points lorsque la bombe explosait après que le round se soit terminé par la mort des anti-terroristes.
    - Correction d'un bug qui ne rétribuait pas le joueurs pour des dégâts causés par une grenade si celui-ci avait d'abord tiré avec une arme sur un ennemi pour ensuite seulement le toucher avec une grenade.

    Côté Serveur
    - Suppression d'un grand nombre de commandes de développement qui pouvait faire planter un serveur.
    - Le rendu multicoeur est maintenant supporté.
    - Ajout de la cvar sv_disablefreezecam pour désactiver la freezecam sur un serveur.
    - Ajout de la cvar sv_nonemesis pour désactiver le syst?me de domination/vengeance sur un serveur.
    - Ajout de la cvar sv_nomvp pour désactiver les étoiles attribuées aux meilleurs joueurs.
    - Ajout de la cvar sv_nostats pour désactiver le syst?me de statistiques sur un serveur.
    - L'option de ligne de commande "-tickrate" a été supprimée et la valeur par défaut du tickrate est maintenant 66 au lieu de 33. Ceci pour corriger les problèmes suivants :
    - Le tickrate affectait la vitesse d'ouverture/fermeture des portes.
    - Le tickrate entrainait des problèmes d'affichage lorsque des joueurs touchaient le sol.
    - Le tickrate affectait le fonctionnement du syst?me de tir de certaines armes
    - De nouvelles règles de priorité ont été fixées pour l'affichage des conditions de victoire lorsque plusieurs conditions sont définies :
    - Si la valeur du timelimit existe et est différent de zéro, celle-ci sera affichée.
    - Si cette valeur n'existe pas, alors la valeur de maxrounds sera affichée si elle n'est pas nulle/
    - Si les valeurs du timelimit et de maxrounds valent 0, alors la valeur de winlimit sera affichée.
    - Enfin si les valeurs du timelimit, de maxrounds et de winlimit valent 0, rien ne sera affiché.
    - Ajout d'une cvar pour ignorer les conditions de victoire : mp_ignore_round_win_conditions.
     
  2. beebop

    beebop Mapper Inside

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    rien que pour ca moi je dis oui

    - Suppression d'un grand nombre de commandes de développement qui pouvait faire planter un serveur.
    - Le rendu multicoeur est maintenant supporté.

    :lol:
     
  3. Eraser

    Eraser

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    25 Jun 2010 Premi?re mise à jour de CS:S sous Orange Box

    • Updates to Counter-Strike: Source have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The major changes include:

      Counter-Strike: Source
      Fixed several problems with missing textures in community maps.
      Fixed a crash that could occur when stats get updated.
      Fixed a crash that could occur when displaying the scoreboard.
      Added "cl_show_achievement_popups", a convar that is on by default. Turning it off disables in-game achievement announcements.
      Restricted the range of commands that servers can cause clients to execute when closing the MOTD.
      Server admins will need to change the "cmd" key from a string to one of the following ints:
      0 for no command
      1 for joingame
      2 for changeteam
      3 for impulse 101
      4 for mapinfo
      5 for closed_htmlpage
      6 for chooseteam

      Engine
      Fixed an exploit that allowed a plug-in to be loaded as a .dll file on the client after being downloaded from the server.
      Missed from last update:
      Removed an exploit that allowed players to change their in-game name outside of the Steam Community

      Linux Dedicated Server
      Fixed srcds_run so -autoupdate works properly for Counter-Strike: Source
     
  4. Sweeter

    Sweeter

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    Pour information, nos serveurs sont en cours de reconstruction, car "grâce" ? la mise à jour,
    il faut tout refaire :rolleyes:

    A bientôt :)
     
  5. anto

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    bon courage a tout ceux qui bosse dure pour notre plus grand plaisir!
     
  6. TomTomGo74

    TomTomGo74

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    +1 ;)
     
  7. pyro76

    pyro76

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  8. Sweeter

    Sweeter

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    Le serveur 34/01 est ? nouveau ouvert, pour rappel l'adresse : 78.41.233.242:27015 :cheers :cheers :cheers

    Vous pourrez constater que tout n'est pas revenu comme avant mais bon, l'essentiel est que nous sommes de retour :D
     
  9. li_ben

    li_ben

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    GG les techs pour votre réactivité et d'avoir pris du temps sur ce beau week-end.

    Merci
     
  10. Columbo

    Columbo

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    +1 :arrow: J'vous aiderais bien mais j'suis une bille donc ...bon courage et merci d'avance. CSS sans les Diacres c'est un peu pourri.
     
  11. Zaraka?

    Zaraka?

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    Sérieux les Diacres sont revenus et je suis plus inquiet que jamais, j'ai de gros lag, de très gros ralentissements, un fps de 30 sur des maps ou j'avais 80, .. bref c'est injouable pour moi, une véritable catastrophe..

    Je comprend qu'une maj s'accompagne de nombreux travaux, mais si ça s'améliore pas une fois tous fini je désinstalle cette merde pis voilà, ça fait chier mais je vais pas me rendre malade :(
    Peut être que mon pc ne suis plus mais avant ça marchait bien donc je vois pas pourquoi on subit juste cette saute d'humeur du développeur..

    Donc voilà j'ai bien les nerfs et j'aimerais bien mettre un nom sur le mec qui s'est dit un jour chez steam : "Et les mecs, si on faisait une MAJ foireuse sur css qui serait vraiment foireuse de chez foireuse ?" "Ah ouais énorme, met bien en évidence le mot "foireuse" dans le cahier des charges, faut que ça ait de la gueule, je remonte ça chez les gars de la prod !"
     
  12. Ardar

    Ardar

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    Bah il faut surtout voir que comme le jeu a changé de moteur de jeu il y a des options (beaucoup d'options) qui ont changé.

    Donc pour revenir ? quelque chose de normal il faut bien vérifier certaine chose. Comme si tu as un processeur récent (donc double coeur ou plus) de bien activé l'option adhoc des param?tres avancé vidéo. (ça aide drolement pour le fps ça quand on a un xcoeur)
    Bien vérifier ton rate (le mettre ? 60000) parce que beaucoup on un mauvais rate qui leur donne un super chocke et donc forcément ils ne sont plus très en phase avec le serveur. Ce qui fait qu'ils lag ou on l'impression de ne plus rien toucher.


    Et ça se sont des choses normal que tout le monde doit penser ? aller voir après un tel changement. :D



    Par contre et je suis d'accord avec toi ? l'arrivée, c'est que la façon dont l'update est arrivé c'est du grande n'importe quoi. Pour plusieurs raisons.
    1/ Ca n'est clairement pas totalement débuggé et finalisé (on peut encore voir parfois des bugs de collisions)
    2/ Ils l'ont fait sans prévenir ni donner le choix aux joueurs. Donc tout le monde pris au dépourvu en tant que joueurs.
    3/ En corrélation avec le 2/ ils n'ont pas prévenu ni fourni le nécessaire pour mettre ? jour les serveurs. Donc les serveurs se retrouvent en rade. Les plugins ne fonctionnent plus. Et c'est donc la cata chez tout le monde pendant plus ou moins longtemps. :D

    En gros le vrai problème de cette maj c'est la non communication et la non planification du truc. :D
    Qui font que beaucoup comme toi se retrouve perdu et avec un jeu injouable. :/
     
  13. beebop

    beebop Mapper Inside

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  14. jeandentaire

    jeandentaire

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    Alors j'ai testé les différentes option vidéo avancée.. et y'en a une qui me parait bizare.. Dans la partie "rendu multicoeur" 2 possibilités s'offrent ? vous :

    - désactivé
    - activé

    J'ai un core I7 920 (donc quadricoeur), et au niveau de la configuration conseillée (vous savez le petit astérix ? coté) CS:S me conseille de désactiver le rendu multicoeur.. Donc j'ai testé avec et sans.. Résultat : quand je suis en rendu multicoeur désactivé, j'ai 330 fps avec des pointes ? 600, et quand je coche activé j'ai 230 fps avec quelques rares fois un peu plus de 300. En résumé, j'ai l'impression qu'il vaut mieux cocher "rendu multicoeur" désactivé.. Bon entre 230 et 330 je ne vois pas de différence en jouant, mais y'a-t-il un avantage ? cocher "activé" pour ceux qui ont un multicoeur ? Et pour ceux qui n'en ont pas je pense qu'il vaut mieux cocher "désactivé" également ?
     
  15. Ardar

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    Normalement si tu as un multicoeur il faut activer l'option.
    Après si tu as toujours plus de 200 fps tu fais ce que tu veux vu que c'est largement plus que le nécessaire pour jouer dans de super condition. :D

    Et la configuration conseillée il ne faut pas y faire attention. ;) :D
    Pour ma part en conseillé pas de rendu multicoeur mais quand je l'active, ce qui est fait pour toujours maintenant, je gagne 50 fps. Ce qui me fait être entre 40 et 140 fps. Donc très utile. :D
     
  16. li_ben

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    Pareil que Ardar :D
     
  17. Eraser

    Eraser

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    Counter-Strike: Source and Orange Box Engine Update Released

    Counter-Strike: Source

    Fixed a crash that could occur after the bomb exploded.

    Fixed a crash that could occur when attempting to exit the game.

    Changed default values of the following server variables to reflect the increase of the default tick rate from 33 to 66:

    sv_mincmdrate - 10

    sv_maxcmdrate - 66

    sv_maxupdaterate - 66

    Marked ?developer? cvar as cheat.

    Corrected kill/death reporting in gun games. Deaths were not being properly counted in games using instant respawn.

    Marked test_round_winpanel, test_match_winpanel, test_freezepanel commands as cheats.

    Added sv_nowinpanel and cl_nowinpanel options that can be used to disable the win panel that displays the team winner, MVP, and fun fact at the end of a round.

    Clamped ladder dampen values.

    Fixed jointeam cvar so giving it invalid values no longer spams the server console.

    Removed functionality of cl_minmodels.

    Fixed voice indicators to display at all times rather than just after their respective players have come into contact when -alltalk is on.

    Fixed scoreboard to display correct number of SourceTV viewers.

    Adjusted death notices to display under scoreboard.

    Defaulted ?Simplified list? to OFF and made the setting persistent.

    Fixed an issue that could make it appear as if a player already had one or more MVP stars upon joining a server.

    Made text on loading bar more legible.

    Added more materials that were missing for community maps.


    Engine

    Fixed disconnect exploit causing players to be forced off of a server due to an overflowed packet.

    Fixed players being able to start the game using a DirectX level less than DirectX8.


    Windows Dedicated Server

    Added Counter-Strike: Source to the list of games for the dedicated server when running through the Steam client.
     

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