1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Counter Strike Source et les jeux en ligne

Discussion dans 'Informatique' créé par Sweeter, 27 Juin 2012.

  1. Sweeter

    Sweeter

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    1 509
    Évaluations:
    +34 / 1 / -0
    Ceci est un petit cours théorique sur les jeux en ligne en général et sur Counter Strike Source en particulier et ceci pour rebondir sur le post d'IP ICI

    Comme vous le savez, CSS est en jeu sur lequel chaque joueur se connecte ? un serveur la plupart du temps grâce ? une connexion Internet :p

    Par exemple, moi, j'habite dans les Yvelines et je suis abonné chez Numéricable avec un débit théorique de 30 Mo, à partir de là voilà quelques tests :

    - D'abord, la bande passante, un test de débit fait vers 20h30 ce soir où c'est plus encombré qu'en journée, le résultat :
    [​IMG]

    Comme quoi, il y a toujours une différence entre la théorie et la réalité...

    - Mais bon, on est là pour parler de CSS donc voici un test de ping fait aussi ce soir, j'ai pris l'adresse IP du serveur puisque c'est ça qui nous intéresse :



    A noter que j'ai fait une requ?te sur 20 paquets pour avoir un résultat plus net et j'ai plutôt un bon ping : 11 de moyenne :cool:

    Enfin, puisqu'on joue en ligne, j'ai lancé un traceroute pour savoir par combien d'équipements je passe pour atteindre le serveur :




    L?, c'est pas mal non plus : 9 sauts avec des temps de latence assez faible ;)
    Sachant que c'est aléatoire car les routeurs sont en général configurés pour optimiser les routes, ils n'utilisent pas forcément le chemin le plus court mais plutôt le plus rapide (ou moins encombré) ;)

    Ce qui serait bien, c'est que d'autres personnes fassent ces tests et les publient ici pour comparer, et là on pourra voir qu'on est pas tous logé ? la même enseigne avec Internet :rolleyes:

    Il y aura ceux qui ont des gros ping ou des routes longues ou encore un débit faible...
    et encore je ne parle même de la boucle locale, c'est à dire de la qualité de l'installation que vous avez chez vous entre le branchement dans la rue et votre box, là aussi il peut y avoir des atténuations :|
    Et comme l'a dit IP, on ne peut rien y faire :lol:


    Sur le serveur, j'entends beaucoup de personnes qui parlent de réglages de rates par rapport ? ce qu'ils ont pu lire ou entendre quelque part, je ne reviendrais pas sur ces réglages mais je voudrais juste faire une mise au point :

    les rates ne sont qu'une toute petite partie de l'iceberg, ça ne concerne que la connexion client/serveur de Counter Strike Source :!: :!:

    Ca ne tient absolument pas compte de tous les autres param?tres qui entrent en compte dans une connexion Internet comme la qualité de la ligne, de votre box ou la qualité du routage du FAI ou de ses équipements,

    Donc en conclusion, avis aux pseudos PGM et autres râleurs en tout genre:

    Arr?tez de pourrir la vie des admins et des autres joueurs et arrêtez de casser l'ambiance du serveur avec vos f.... rates :!: :!:

    Pour rappel, la devise chez les DiacrE c'est FUN & TEAMPLAY :!: :!: :!:
    on est pas là pour faire un score mais pour s'amuser ensemble et profiter d'une super ambiance en essayant d'atteindre les objectifs en équipe :p

    ENJOY :D
     

    Fichiers attachés:

  2. ip

    La Loge Fondateur ip

    Inscrit:
    26 Juin 2008
    Messages:
    3 017
    Évaluations:
    +406 / 2 / -1
    merci pour cette mise au point. :idea:
    merci de rappeler ? tous notre devise : FUN et teamplay :D
    effectivement on est pas là pour faire un score mais pour s'amuser ensemble et profiter d'une super ambiance en essayant d'atteindre les objectifs en équipe :cool:

    merci pour ce post ;)
     
  3. beebop

    beebop Mapper Inside

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    2 323
    Évaluations:
    +103 / 1 / -0
    très interessant ce post, mais que peut'on faire contre la mauvaise foi ? y'a t'il un routeur dans le cerveau des gens qui gere ce genre de fonctionalité ? peut-on désactiver la connerie humaine ?

    :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  4. Altore

    Altore

    Inscrit:
    30 Décembre 2008
    Messages:
    170
    Évaluations:
    +8 / 1 / -0
    "Pour rappel, la devise chez les DiacrE c'est FUN & TEAMPLAY
    on est pas là pour faire un score mais pour s'amuser ensemble et profiter d'une super ambiance en essayant d'atteindre les objectifs en équipe"faudrait dire ça au PGM ;)!
     
  5. beebop

    beebop Mapper Inside

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    2 323
    Évaluations:
    +103 / 1 / -0
    on peut pas parler ? un PGM , on a pas assez d'inteligence nous simples joueurs ; on vis pas sur la meme plan?te que ces gens là mon petit Altore ca sert ? rien d'essayer de leur parler ca serait qu'une perte de temps ...

    petit message aux PGM :=> CASSEZ-VOUS SUR ESL MERCI ! (mais bon je suis pas sur qu'ils comprennent , y utilisent leur cerveau que pour trouver des bons coins de campe , la solidarité et la franche camaraderie ne sont pas utiles quand tu es un PGM, il faut fragguer, avoir un ratio supperieur ? 5 donc nous ne pouvons pas les comprendre c'est impossible ...

    pgm et DiacrE = incompatibilité chronique

    bref j'arrete là car sinon je vais faire planter le forum car il aura pas assez de puissance pour afficher tout ce qu'il y aurrait à dire sur un PGM ...

    :arrow:
     
  6. Altore

    Altore

    Inscrit:
    30 Décembre 2008
    Messages:
    170
    Évaluations:
    +8 / 1 / -0
  7. beebop

    beebop Mapper Inside

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    2 323
    Évaluations:
    +103 / 1 / -0
    ps: je n'ai absolument rien contre la Ligue ESL, elle se compose de très bons joueurs qui ont d'autres bojectifs que les nôtres qui sont le FUN & TEAMPLAY ; donc vive ESL et vive les DiacrE ;)
     

Partager cette page