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Selection team auto et desamorçage de bombes

Discussion dans 'Les dessous de CSS' créé par SniKi, 16 Août 2008.

  1. SniKi

    SniKi

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    Bonjour ? tous,
    j'ai deux petites propositions ? vous proposer pour améliorer l'esprit du jeu sur les serveurs DIACRES. (chacun peut avoir son avis sur la question et c'est légitime)

    La première c'est une sélection automatique obligatoire de l'équipe au départ d'une map pour une meilleure cohésion des équipes et répartition des joueurs. Et laisser les transferts automatiques au cours du jeu pour rééquilibrer s'il le faut (comme il se fait déjà sur les serveurs). Voir même, mais je ne pense pas que cela puisse être réalisable, ce serait d'utiliser en les psychostats pour la répartition des joueurs en auto.

    La deuxi?me, qui n'est peut-être pas la plus simple ? mettre en place, ce serait d'instaurer ? l'esprit du jeu que le ct qui élimine le plus de terroristes pour récupérer le site bombe puisse désamorcer la bombe et récupérer les frags bonus qui lui revienne de droit (comme je peux le faire de temps en temps). Evidemment quand il reste 10 secondes et qu'il est trop éloigné pour désamorcer celle-ci dans les meilleures conditions ça ne peut pas s'appliquer.

    Je vous remercie de l'attention que vous porterez ? ce poste et aux idées qui pourraient en découler :idea:
     
  2. anto

    anto

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    moi je suis contre j'ai toujours une préférence pour jouer en CT même si certain vont dire que je joue easy team c'est faux que l'on gagne ou perde toujours CT...
     
  3. Swat

    Swat

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    Moi je suis pour,dans ton cas @nto je suis d'accord il y en a comme toi qui préfere jouer only ct et d'autre only terro mais il y en a bcp qui vont choisir systématiquement l'easy team et c'est vraiment pénible..donc moi je suis pour une sélection auto :!:


    Pour la 2e idée de Sniki je suis contre car ce qui compte chez les diacre c'est que la team gagne ,aprés pour celui qui desamorce et prend les 3 points ce n'est pas trop important et puis c'est pas celui qui tue le plus qui aide le plus sa team(un joueur peut trés bien tuer un max de joueurs de la team adverse sans pour autant avoir pris le moindre risque pour que sa team gagne..)
     
  4. golumf

    golumf

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    sélection auto systématique pour ma part, je pense qu'on doit jouer le jeu comme il vient. et puis fraguer les potes de temps en temps ç? fait du bien :cool:
     
  5. Musica

    Musica Admin non actif

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    le premier point ? déjà été discuté et la conclusion a été de laisser le choix de la team.
    Pour le second, ca me semble très compliqué ? mettre en place et ca n'apporte rien.
     
  6. SniKi

    SniKi

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    Moi je suis pour,dans ton cas @nto je suis d'accord il y en a comme toi qui préfere jouer only ct et d'autre only terro mais il y en a bcp qui vont choisir systématiquement l'easy team et c'est vraiment pénible..donc moi je suis pour une sélection auto :!:


    Pour la 2e idée de Sniki je suis contre car ce qui compte chez les diacre c'est que la team gagne ,aprés pour celui qui desamorce et prend les 3 points ce n'est pas trop important et puis c'est pas celui qui tue le plus qui aide le plus sa team(un joueur peut trés bien tuer un max de joueurs de la team adverse sans pour autant avoir pris le moindre risque pour que sa team gagne..)[/quote]


    Pour la sélection automatique, totalement d'accord avec toi SWAT et c'est justement pour éviter ça. Mais si ça a déjà été discuté en conseil Diacre... :|

    Après pour le désamorçage et après réflection là aussi je dois te donner raison mais ça ne m'emp?chera pas de laisser le désamorçage au CT qui l'aura mérité :!:
     
  7. Gloubi

    Gloubi

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    Perso, je fais toujours automatique parce que le principal c'est jouer :) sinon pour la bombe j'ai pas bien compris le truc :oops:
     
  8. anto

    anto

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    En gros celui qui a fait le plus de frag pendant le round ? la priorité sur le désamorçage de bombe!
     
  9. SniKi

    SniKi

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    le ct qui élimine le plus de terroristes pour récupérer le site bombe puisse désamorcer la bombe
     
  10. mrblondedve

    mrblondedve

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    vous savez que le fait d'obliger le joueur a faire sélection automatique ne sert a rien, il est simple de choisir sa team même en sélection auto (un server le faisait et ça ne m'emp?cher pas d'être ct) donc ça sert a rien ^^
     
  11. Gloubi

    Gloubi

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    donc pour la bombe je trouve ça un peu idiot (dans idiot entendre pas cool) c'est mettre pas mal de contrainte ... faisons l'hippopoth?se (une grosse hypoth?se) que le plus gros fragger n'ai pas de kit alors c'est mort pour la team puisqu'il va mettre 3 plombs pour désamorcer ... je trouve qu'il faudrait rester dans le général et ne pas forcément se focaliser sur le nombre de frag ... enfin c'est mon avis. Le but c'est que la team gagne non ? :ugeek:
     
  12. Sweeter

    Sweeter

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    c'est vrai pourquoi se prendre la tête ? chercher qui doit désamorcer, .... l'essentiel est là : faire gagner l'équipe car c'est ça le teamplay ;)
     
  13. Swat

    Swat

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    C'est vrai je suis enti?rement d'accord avec vous l'essentiel c'est que l'équipe gagne mais bon faut pas se voiler la face la plupart des joueurs préfères avoir un bon score (je trouve ça normal du moment qu'on joue teamplay) plutôt que de se taper des 4/16 à chaques partie non :?:

    Alors de là a mettre en place un system pour récompenser le plus gros fraggeur certainement pas mais bon laisser la bombe a celui qui vient de tuer le ou les derniers terros qui la couvrait je trouve ça plutôt normal (à moins qu'il soit trop loin de la bombe pour avoir le temp de la désarmorcer) car ce qui est vraiment pénible c'est celui ou ceux qui arrivent une fois que tout les terros sont morts et qui se jétent sur la bombe!
     
  14. SGT_Koon

    SGT_Koon

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    Perso je suis du genre only CT dans toute les map parceque... ben parceque c'est comme ça
    mais c'est vrai que si la selection serai auto ben je ferai avec si 'ai le choix je choisi mais sinon tampis,
    de toute façon dans la parti on change toujours une fois de camp alors bon...
    sinon pour l'histoire de la bombe je suis pas du tout pour au vu des divers raison tactique qui s'y approche,
    le plus proche avec un kit difuse et c'est très bien comme ça...
    après s'il reste 25 seconde rien ne vous emp?che de proposer au type de difuser si vous pensez qu'il l'a merité perso j'ai vu quelqu'un le faire hier soir.
     
  15. SniKi

    SniKi

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    Voilà enfin des personnes comme swat et koon qui ont compris mon sentiment et cela fait aussi parti du team play. ça devai être moi hier soir, non? :D
     
  16. SGT_Koon

    SGT_Koon

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    peut être me rappel plus mais je crois que c'etait dans dust2 de nuit site B
     
  17. BiJ

    BiJ

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    Sorry for posting this so late..

    I am a critic of the system of the server. But this is my opinion and nothing else..
    I would agree that it is anyone's right to choose his/her team. But in this case there are to many flaws here because this is not an ussual server - it's a rush server.

    Look at the stats page. Most of the top 20-30 players do always go to easy team at the beginning of the map. It is a fact. So there is always disbalance in the game - top20 of the server on the easy team VS easy team players (who also want to have fun).
    Autobalancer is NOT working (built in 2007!!). It was not created for the RUSH server as it is on Diacre server. It does not cope well when there are more than 12-14 players, because it only swaps 1 or 2 players from the team.
    Autoteambalancer doesnt not always look into most efficent player of the *easy team*. It sometimes swaps the players who have a killstreak of 3-4-5 kills in a row. So even if there is player of 40-10 on top of the table he will not be swapped to hard team if there was a player who made a 4-5-6 man kill in previous round or two. Even if his stats were 10-10 and it became 15-10 after a round, he will be swapped and NOT the 40-10 (4 k:d ratio) guy. That is why this teambalancer does not work on rush server where it is easy to get 3-4-5-6 kills in a round!!
    I am sure a lot of us noticed that and wondered why the hell that guy with K:D ratio of 2-3-4 (20-5, 30-6, 40-8 etc..) does not get switched to hard team...
    This autobalancer does not in any way look in Psychostats. Some of players love Stats some of them hate them, but we all agree that Psychostats shows more accurate value of the player then this yTB (autoteam balancer).
    The other problem is - if best 10/20 ranked players of the server choose to be in an EASY team, good chances are that ONLY 1 or (at most) 2 of them will be transferred to HARD team during a map..

    I already spoke to some of people on the server and admins about this disbalance and I made an impression that AUTO-ASSIGN function will never be implemented, although in my opinion it would be MOST EFFECTiVE way to balance team.

    But, please note that by introducing Autobalance (yTB) Diacre already acknowledges restriction of total freedom to choose and play who-ever they want to play! This is a key point!
    Although it is a step forward for more enjoyable stay on the server there are better ways to make it happen:

    1. Disable PSYCHOSTATS - people would have no interest to be a fragger, there would be more fun to play with a HARD team. I do understand that PSYCHOSTATS attract few more players perhaps, so it is an option which should be used as a last resort.
    2. Reconfigure exsisting autoteambalancer to suit a RUSH playing style of the server.
    3. Enable AUTO-ASSIGN feature.. Heh, i know no-one does take that serious for some reason (so called freedom of choice is not that free as i already mentioned).
    3. Introduce a better team balancer:http://addons.eventscripts.com/addons/view/ccbalance
    In my opion it has a feature yTB lacks of - *Persistent storage. Player killrates are stored in a database; so when that player connects again, the balancer already has a good prediction of his/her performance.*
    I would highly reccomend to install that on one of Diacre servers 24 or 32 slots so everyone could see the difference.
    4. AUTO TEAM SWAP let's say after 10 rounds. If any of above mentioned options are not acceptable to Diacre, please consider this. This way people on hard team will have a chance to play on easy side. Let's face it - yTB autobalancer swaps people *against their will*... This will make fair for everyone. HIGHLY RECCOMENDED! http://addons.eventscripts.com/addons/view/warmode
    Some admins on rare occasions swap team based on their own judgement - that's why i respect them. But let me point out this happens once a day or maybe twice a week... Not trying to be rude, just pointing out reality..

    In conclusion - the system on the server needs a little tweaking to make a fair and fun game. Cause while it might be fun for easy team goers, it is probably not that fun for hard team players..
    Something to consider.
    Regards,
    BiJ

    Désolé pour la validation de cette fin donc

    Je suis un critique du syst?me du serveur. Mais c'est mon avis et rien d'autre
    Je suis d'accord que c'est que quelqu'un est en droit de choisir son équipe. Mais dans ce cas il existe de nombreuses failles ici parce que ce n'est pas un serveur ussual - c'est un serveur de pointe.

    Regardez la page statistiques. Plupart des principales que 20-30 joueurs vont toujours ? l'équipe facile au début de la carte. C'est un fait. Il est toujours disbalance dans le jeu - top20 du serveur sur les joueurs équipe facile facile équipe VS (qui veulent aussi s'amuser).
    Autobalancer n'est pas un travail (construit en 2007!!). Il a été créé pas pour le serveur RUSH, comme c'est le serveur Diacre. Il ne pas supporter bien lorsqu'il y a plus de 12-14 joueurs, car elle permute seulement 1 ou 2 joueurs de l'équipe.
    Impossible de Autoteambalancer pas toujours chercher dans la plupart des joueurs d'efficent de la * simple équipe *. Il remplace parfois les joueurs qui ont une killstreak de 3-4-5 tue dans une ligne. Donc même si il est acteur de 40-10 en haut du tableau il n'est pas placé ? l'équipe de disque dur s'il y a un joueur qui a fait un 4-5-6 kill homme au tour précédent ou les deux. même si ses stats étaient 10-10, et il est devenu 15-10 après un tour, il va être échangé et pas les gars de 40-10 (4 k:d ratio). C'est pourquoi cette teambalancer ne fonctionne pas sur ruée vers serveur où il est facile d'obtenir des 3-4-5-6 tue un round!!
    Je suis certain remarqué que de beaucoup d'entre nous et s'est demandé pourquoi l'enfer que gars?l? avec un taux de K:D de 2-3-4 (20-5, 6-30, 40-8 etc..) ne pas obtenir commuté ? l'équipe dur...
    Cette autobalancer ne pas en aucune façon regarder dans Psychostats. Certains des joueurs amour statistiques certains d'entre eux leur haine, mais nous sommes tous d'accord que Psychostats montre valeur plus précis du joueur puis cette yTB (équilibreur autoteam).
    L'autre problème est - si les meilleurs joueurs de rangée de 10/20 du serveur choisir d'être dans une équipe EASY, bonnes chances sont que seulement 1, ou (au plus) 2 d'entre eux seront transférés ? l'équipe HARD pendant une carte

    J'ai déjà parlé ? certaines personnes sur le serveur et les administrateurs de ce disbalance et j'ai l'impression que la fonction AUTO-ASSIGN sera jamais être appliquée, bien qu'? mon avis, il serait plus efficace de façon ? équilibrer l'équipe.

    Mais, veuillez noter que, en introduisant des Autobalance (yTB) Diacre déjà, reconnaît la restriction de la liberté totale de choisir et de jouer qui-jamais ils veulent jouer ! C'est un point clé !
    Bien que c'est un pas en avant pour un séjour plus agréable sur le serveur, y sont meilleures façons pour ce faire :

    1. Désactiver PSYCHOSTATS - personnes n'auraient aucun intér?t ? être un fragger, il y a plus de plaisir ? jouer avec une équipe HARD. Je comprends que PSYCHOSTATS attirer quelques joueurs plus peut-être, c'est une option qui doit être utilisée comme un dernier recours.
    2. Reconfigurer autoteambalancer existant pour l'adapter ? un RUSH style du serveur de jeu.
    3. Activez la fonction AUTO-ASSIGN Hé, je sais que personne ne prend que grave pour une raison quelconque (donc appelée la liberté de choix n'est pas libre que, comme je l'ai déjà mentionné).
    3. Introduire un meilleur équilibrage équipe : http://addons.eventscripts.com/addons/view/ccbalance
    Dans mon opion, il a une fonction yTB manque de-* stockage persistant. Killrates Player sont stockées dans une base de données ; donc lorsque ce joueur se connecte ? nouveau, l'équilibrage a déjà une bonne prévision de son performance.*
    Je voudrais très reccomend ? installer que sur l'un des emplacements des serveurs 24 ou 32 Diacre afin que tout le monde peut voir la différence.
    4. AUTO TEAM SWAP disons après 10 manches. Si aucun des ci-dessus mentionné options ne sont pas acceptables ? Diacre, Veuillez considérer cela. Cette façon de personnes sur dur équipe auront une chance de jouer sur le côté facile. Reconnaissons-le - yTB autobalancer permute les personnes * contre leur volonté *... Cela rendra équitable pour tous. HAUTEMENT RECOMMANDATION ! http://addons.EventScripts.com/addons/View/warmode
    Certains administrateurs en de rares occasions swap équipe basée sur leur propre jugement - et c'est pourquoi je les respectent. Mais permettez-moi de souligner que cela arrive une fois par jour ou peut-être deux fois par semaine... Essayez ne pas d'être rude, simplement remarquer ? la réalité

    En conclusion - le syst?me sur le serveur doit ajuster un peu ? un jeu équitable et amusant. Cause bien qu'il peut être amusant pour un grand nombre de équipe facile, il n'est probablement pas ce plaisir pour les joueurs d'équipe durs
    Quelque chose à prendre en compte.
    En ce qui concerne,
    BiJ
     
  18. BaDaBugs

    Webmaster BaDaBugs

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    Je fais le traducteur ? la demande de Bij (effectivement, c'etait pas compréhensible :lol: )

    L'autoteamswap j'en ai déjà parlé et je suis sur que ça résoudrait beaucoup de problème et permettrait comme le souligne BIJ ? tous les joueurs de jouer ? la fois en hard et en easy au cours d'une map.
    l'autoassign n'a plus lieu d'etre si l'autoteamswap est activé. (même s'il permettrait un brassage plus aléatoire des joueurs)
    Concernant le plugin "yetblike", le stockage de quelques données comme le ratio ne serait effectivement un plus dans le choix des personnes ? switcher.
    Niveau configuration l'Yetb, en switchant deux personnes au lieu d'une, cela aura effectivement de meilleurs résultats sur l'équilibrage des équipes.

    Bref, dans l'ensemble, je suis d'accord. Concernant les psychostats, je ne suis pas sur qu'il y est de mordus ... les supprimer n'aura pas beaucoup d'incidences sur l'ambiance contrairement ? tes autres remarques sur la configuration des serveurs.
     
  19. Eraser

    Eraser

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    Premi?re chose les DiacrE ne sont pas un serveur de rush, mais de Teamplay..nuance subtile que certains peines a comprendre.

    Pou yetb clair que mrYoung ne l'a pas remis a niveau depuis un moment en libre télévhargement. Cel? dit il reste un excellent compromis. Il pourrait être accompagné d'une restriction de 3 rounds (par mani_admin_plugin) avant un nouveau swap afin d'emp?cher un petit malin de se remettre en easyteam juste après un swap.

    Pour moi les PSYCHOSTATS sont la pour voir certaines infos (temps en ligne, map jouées, touché, arme préférée... etc) plutôt que le score. Pour moi ca reste le meilleurs compromis pour tout le monde.

    Pour ma part il a des avantages sur yetb (Persistent storage) mais il est a la rue d?s que le serveur a plus de 24 joueurs. Ca reste un bon aadon.

    Je suis pour a 200%

    + 1 pour moi aussi avec les points cités BiJ et y joignant mes remarques ci-dessus.
     
  20. nonobleche

    nonobleche

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    je trouve intéressant ce post de bij qui me semble apporter quelques idées a étudier
    et je remercie Bada pour la traduction
     

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