1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pour en finir avec les rates !

Discussion dans 'Les dessous de CSS' créé par Sweeter, 16 Février 2010.

  1. Sweeter

    Sweeter

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    1 509
    Évaluations:
    +34 / 1 / -0
    J'explique le titre du sujet :

    Beaucoup de joueurs se plaignent d'autres joueurs, soit disant, ils laguent, sont intouchables, etc.... tout ça à cause de mauvais réglages :rolleyes:
    (Bizarrement, c'est toujours la faute des autres quand on joue mal :p )

    :bug :?: :?: pas si sûr que ça, lisez la suite :arrow:

    Pour information, nos serveurs sont réglés avec les valeurs suivantes :
    - sv_minupdaterate 80
    - sv_maxupdaterate 100
    - sv_mincmdrate 80
    - sv_maxcmdrate 100
    - sv_maxrate 87000
    - sv_minrate 50000


    Le moteur Source utilisé par les serveurs permet de forcer les rates des joueurs sans avoir à modifier le fichier config.cfg.

    Par exemple, ce soir j'ai mis les valeur de cl_cmdrate et cl_updaterate ? 30 :
    [​IMG]

    Et voilà le résultat dans le net_graph (pour rappel : net_graph 3 dans la console) :
    [​IMG]

    Et comme vous le voyez, les rates sont ? 80 c'est à dire au minimum fixé par le serveur :cool:

    Donc s'il vous plaît : Arrêtez de râler et jouez pour le Fun, on est là pour ça et pas pour faire une guerre aux rates complètement inutile :!:

    @ bientôt sur le serveurs ;)
     
  2. jeandentaire

    jeandentaire

    Inscrit:
    7 Août 2008
    Messages:
    3 941
    Évaluations:
    +196 / 1 / -0
    Avis aux amateurs, le prochain qui affirme que tel et tel ne sont pas réglés, ç? va chauffer !!! :D :D

    Merci Sweeter.. Depuis le temps qu'on attendais ç?.. Plus d'excuse pour les mauvais joueurs et plus de calvaire pour les débutants.. ;)
     
  3. Gloubi

    Gloubi

    Inscrit:
    12 Août 2008
    Messages:
    1 137
    Évaluations:
    +46 / 1 / -0
    Mais ... Sweeter ... tu es réglé toi ? :lol:

    Moi, je dis que si je ne frag pas c'est à cause du réglage des rates de main droite par rapport à mes yeux, du coup, ça lag lol :D
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2013
  4. jerouf

    jerouf

    Inscrit:
    26 Juin 2008
    Messages:
    948
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    Bah voilà on est finalement arrivé a ma proposition, dommage que les gens soit devenu obnubilé par ces connerie de rate. Car ca n'a rien a voir avec le teamplay et le jeu en général, et franchement osef que ca touche pas, on joue pas pour fragué, mais pour faire gagné son équipe(enfin a la base, mais bon...).
     
  5. Zaraka?

    Zaraka?

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    59
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    Joli fps Sweeter :D On échange de pc?

    Sinon la plupart du temps quant un joueur est difficilement touchable, ça vient plus souvent de lags liés à sa propre connexion non? Exemple les gens qui jouent avec un wifi qui reçoit mal, ou un routeur trèèès loin de leurs pc (comme moi :D )
     
  6. beebop

    beebop Mapper Inside

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    2 323
    Évaluations:
    +103 / 1 / -0
    encore une victoire pour les DiacrE !

    allé moi je vais aller faire la guerre ... aux CT

    :lol: :lol: :lol:
     
  7. colo10

    colo10

    Inscrit:
    24 Juillet 2009
    Messages:
    5
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    coucou a tous,


    juste pour renuer le cut dans la plaie, il ne vous incombe pas particulièrement de trouver ce probleme, en effet, depuis la dernière mis a jour du moteur, ces paramettres ne sont pas vraiment pertinent et vais vous expliquer pourquoi :


    les nouvelles fonctionnalités sont, par default, installé et modifié lors de la configuration du serveur d'une part et le cfg du client ( jusque la pas de grosse infos hein ;) )

    le parametre "rate" ne peut être exigé de la part d'un client,car en réalité, il sert simplement a indiquer au serveur jusqu a quelle vitesse de debit le client peut aller, hors il devient ridicule d exiger d'une personne qui joue en wifi de dire au serveur qu il peut encaisser des demande d'info corespondant a un débit adsl pire encore ! cela créer des bouchons et au serveur et au client .

    Cependant, les vitesses échangées entre le serveur et le client ne dependent heureusement pas que de ces infos, aussi, des interpolations servent a affirmer/confirmer les infos echangées entre le serveur et les joueurs ( ce p'tit coquins de serveur va )

    le vrai depart de tout bons réglage est le tick rate du serveur il suffit de se référer au manuel de base fourni par valve pour fournir les infos en rapport à ce choix et ainsi trancher sur la question de jouabilité qui certe ne reglera pas les questions de mauvaise foi :)


    je pense que beaucoup d'entre vous on planché sur ce sujet, je n ai pas souhaité vous dire ce qu'il fallait faire, mais peut etre vous avoir apporté quelques idée de piste à suivre

    je vous laisse donc un petit lien qui saura, j en suis sure, aguisé votre curiosité ...


    PS: je vous adore et vous idolatre (sauf tostaky qui a un ptit kiki c'est tout)


    bonne lecture ;)
     
  8. colo10

    colo10

    Inscrit:
    24 Juillet 2009
    Messages:
    5
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
     
  9. Sweeter

    Sweeter

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    1 509
    Évaluations:
    +34 / 1 / -0
    Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2013
  10. jeandentaire

    jeandentaire

    Inscrit:
    7 Août 2008
    Messages:
    3 941
    Évaluations:
    +196 / 1 / -0
    Je trouve que depuis la mise en place du plugin, çà marche très bien.. Et même si le plugin ne marchait pas, au moins il y a une très forte diminution de personnes qui disent "t'es pas réglé, gnagnagni gnagnagna.."

    Le problème des gens avec une petite connexion ou avec un réseau wifi ne pourra pas être résolu par les DiacrE.. C'est sur qu'avec 512 kb ou 1 Méga c'est pas évident.. Maintenant le but des DiacrE c'est d'offrir des serveurs teamplay de qualité, et il faut pousser au maximum vers le haut (d'où le kick ping à 100 depuis plusieurs années par exemple).. 50000 de rates en minimum c'est le réglage mnimum pour une connexion ? 1 Méga (si la ligne est vraiment en 1 Méga).. 35000 c'est le réglage minimum pour une connexion 512 kb.. Donc quand on avait régulièrement des joueurs avec des rates à 3500 ou 6000 ou 10000, on peut se dire que de toute façon ils sont mal réglé face au 87000 que peut fournir le serveur.. La mise en place du plugin simplifie la vie à tout le monde.. Qui dit simplification, dit amélioration, donc moi je dis BRAVO.. ;)
     
  11. Sweeter

    Sweeter

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    1 509
    Évaluations:
    +34 / 1 / -0
    Bonjour à tous :D

    Je fais une remontée de ce post parce que j'ai l'impression que certaines informations ne sont toujours pas prises en compte (ou comprises), donc voici 2 liens comme références supplémentaires à ce que je m'échine à faire comprendre depuis plus de 3 ans.... :rolleyes:

    http://tutos-css.gamecities.fr/Forcer_les_Rates_sur_les_joueurs_avec_son_serveur

    http://forum.verygames.net/showthread.php?42679-Force-rate-sous-sourcemod

    La différence par rapport à ces liens c'est qu'aujourd'hui le serveur tourne en tick 66 (depuis une maj Valve) et qu'il est donc réglé en conséquence :p

    Je crois que j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire là-dessus, maintenant comme c'est écrit dans un des sujets :
     
  12. ip

    La Loge Fondateur ip

    Inscrit:
    26 Juin 2008
    Messages:
    3 014
    Évaluations:
    +403 / 2 / -1
    moi qui pensais que le sujet étais clos.....louuuul
     

Partager cette page