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map de_bee

Discussion dans 'Avis ou questions' créé par beebop, 27 Juin 2008.

  1. beebop

    beebop Mapper Inside

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    3 heures !!!! tu reves !!!! lol 3 jours deja pour arriver a enlever un bug de folie que j'avais jamais vu avant (une texture de porte a plus de 50metres de son block ... ) !!! mdr !!!! hahahaha !!!!! ouai en 3 heures je te fais une awp_map comme sur cs 1.6 avec 4 gros blocks en plein millieu :p

    Moi je prends ca comme un jeu , ca m'amuse de mapper ; biensur je suis encore loi du niveau de VALVE ou de SIERRA mais je continue mon petit bonhomme de chemin ...

    Et puis il faut dire que le moteur HL2 n'a plus rien a voir avec celui de HL1 ; il est beaucoup plus complexe avec le HDR (high dynamic range ) nottement . Les fenetres et l'eau n'ont plus rien a voir , il y a pleins d'attributs qui se sont rajoutés (heureusement ! :p ) bref ca prend beaucoup plus de temps qu'avant en plus que ce soit plus compliqué .

    Pour te donner une idée la map de_bee (qui est en mode beta je le rapelle ) est loing d'etre finie : il manque tout l'environement autour ... exemple , sur D2 au loin (derriere les murs d'enceintes) tu vois un petit village au loin sur une coline ; et pleins d'autres details suptiles comme les feuilles de palmiers :
    en gros tu as le tronc du palmier qui est SOLIDE , tu peux te cogner dedans ou te cacher derriere pour eviter les balles ; alors que les feuilles ne sont qu'illusions pour le joueur , elles existent mais pas sur la map ce qui fais gagner quelques fps ... et oui c'est aussi a nous "mappeurs" a eviter de creer des maps de porc qui demandent un pc made in NASA !!!

    Mais ca reste un vrai plaisir de mapper en général et plus particulièrement pour les DiacrE car c'est une motivation supplémentaire de faire des maps pour du FUN & TEAMPLAY :)

    Apres je n'aime pas trop comment sont faites les maps CS OFFICIELLES , c'est toujours des couloirs (meme quand on se trouve dehors ) j'aimerai faire une map ? la call of duty ou a la battlefield : grossierement une map carrée sans aucunes séparations ; comme dans la vraie vie ...( par exemple sur cs_italy tu peux pas jetter de grenades au dessus de certains toits , pourquoi ? a cause d'un block SKY(ciel) qui sépare les 2 zones ... je sais pas si je suis assez clair ou si j'explique assez bien :)

    La je compte finir de_bee , lancer un sondage pour lui trouver un nom de_bee j'aime pas c'est une idée de porte-arriere (m'en fou je balance !!! :p ) , et faire une map pour le serveur GUNGAME en priorité .

    Sinon keitachi pour ta map , ne mets aucunes lumieres tout simplement :) / ou alors baisse l'intensité de l'entité light_environement (? brightness tu changes la valeur la plus a droite qui doit etre a 200 par défaut baisse la a 50 pour voir le rendu et modifie la a souhait ; apres tout dépend de la texture de ciel que tu choisis tu peux prendre un SKY de nuit pour plus d'immersion mais il ne fera jamais noir a 100% saus si tu ne mets aucunes lumieres ....

    Apres pour autoriser la torche c'est une configuration serveur donc tu n'as rien a faire pour ca ... et n'oublie pas la vision nocturne qui coute pas cher ! :)

    Petit conseil , mets un light_environement pour tester ta map , reperer les bugs etc ... et apres une fois que elle est finie a 200% tu vire la lumiere ;)

    voila bon mapping :)
     
  2. keitachi

    keitachi

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    Au fait tu map avec quoi bee? Hammer ou autre chose?
     
  3. beebop

    beebop Mapper Inside

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    avec hammer SDK de Valve y'a que ca de vrai !!!
     
  4. beebop

    beebop Mapper Inside

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    haha moi ma 1ere map etait un fouillis de caisses a la va comme jte pousse genre la grande salle de indiana jonnes et l'arche perdue la grande salle de la fin j'ai voulu refaire ... sans grand succes , mais bon on as eu quelques bon délires dessus !!!

    mais continue dans cette voie ; tu as deja un mur avec une fenetre ; apres tu fini la petite maison ; t y mets encore 3 murs ; un toit ; une cheminee ... apres devant si tu veux mettre un jardin ou une terrasse c'est ton choix ... puis de fil en aiguille ta map prends forme deja essaie de creer un environement a peu pres reel avec plus ou moins des details apres tu fé une autre salle , puis une autre , puis une autre ... et t'as une map :)

    c'est l'immagination la limite ! :)

    tchussssssssss

    (pour dl de_bee qui se nomme de_drunk depuis peu tu peux la trouver sur ma page perso free (le lien s'affiche en dessous de ma photo) attention interdit aux moins de 18 ! ou alors etre accompagné d'un adulte ou d'une personne raisonnable ; en aucuns cas je ne serai tenu responsable des atrocités que vous verrez sur ma page perso :pPPPPP ) hahahahahahaha

    pour keitachi ferme ta map avec la texture sky et compile ta map . ensuite lorsque tu va lancer le serveur ou creer ta partie avec tes parametres personnalisés tu coche la case pour autoriser la torche c'est tout ! mais je te conseille de compiler ta map avec de la lumiere meme 1 seule juste pour tester la map , les bugs regarder les textures ... bref s'assurer que tout est nikel et apres tu la recompile en enlevant toutes les lumieres et hop ta une new map :)
     
  5. keitachi

    keitachi

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    Chez moi tout est nickel ( à part les textures), j'ai joué contre des bot et ça marche. Enfin , 1 problème persiste:
    1/ même avec la luminosité 0 les gilets des terro et ct, sont lumineux , un peu fluorescent ... ce qui fait qu'on peut se tirer dessus sans lapes torches...
     

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