1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TUTO CVARs "cl_updaterate" et "cl_cmdrate"

Discussion dans 'FAQ / Tutoriaux' créé par Eraser, 17 Novembre 2011.

  1. Eraser

    Eraser

    Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Messages:
    1 074
    Évaluations:
    +5 / 1 / -0
    Ces deux CVARs sont, comme leurs noms l'indiquent, directement liées ? l'updaterate réel et au cmdrate réel.

    :arrow: Ces CVARs ne contrôlent pas, comme beaucoup le pensent, l'updaterate ou le cmdrate réel. Elles ne font que poser des limites maximales ? ces deux valeurs. L'updaterate réel et le cmdrate réel dépendent également d'autres facteurs.


    En effet, un cl_updaterate de 30 par exemple voudra dire : "ne reçois pas les mises à jour ? une fréquence plus élevée que 30".

    :arrow: Plus les valeurs de ces CVARs sont élevées, plus la bande passante consommée est élevée, ce qui augmente les risques de choke.


    Cependant, cela augmente également la fidélité de la simulation. Pour trouver les valeurs optimales, il faut donc procéder par tâtonnement : d'abord commencer avec un updaterate et cmdrate de 66, puis les baisser progressivement, jusqu'? obtenir un choke de 0 (très souvent, vous pouvez les garder ? 66 sans choke).

    :arrow: Les valeurs optimales varient selon les serveurs, voire selon le nombre de joueurs présents sur le serveur. D'une mani?re générale, être obligé de baisser son updaterate/cmdrate à cause de choke provoqué par le serveur, alors que votre connexion peut supporter plus, témoigne d'un serveur de mauvaise qualité, ou mal configuré.

    Commande a enter:
    Code:
    cl_updaterate 66
    et
    Code:
    cl_cmdrate 66
     

Partager cette page