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TUTO CVAR "cl_interp"

Discussion dans 'FAQ / Tutoriaux' créé par Eraser, 17 Novembre 2011.

  1. Eraser

    Eraser

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    Cette CVAR contrôle l'interpolation, ou plus précisément, la durée pendant laquelle se fera l'interpolation entre deux positions d'une entité.

    Pour faire simple, disons que plus la durée d'interpolation est élevée, plus votre décalage avec le serveur sera grand (ce qui, en pratique, équivaut ? augmenter son ping), mais moins les déplacements des entités seront saccadés, et vice-versa.

    :arrow: Le bon réglage de l'interpolation dépend de la qualité du serveur sur lequel vous jouez, et de la qualité de la configuration du Netcode des autres joueurs présents.


    Cependant, dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir définir une interpolation de 0,015 s en laissant le serveur gérer (cl_interp 0, le minimum soit 15.2 ms) sans problèmes.

    :arrow: Désactiver enti?rement l'interpolation (cl_interpolate 0) est une mauvaise idée, car le jeu devient alors très sensible aux fluctuations du réseau, ce qui provoque dans beaucoup de cas des saccades permanentes et un jeu inconfortable.


    :arrow: Plus l'interpolation est élevée, plus l'intensité du lag compensation est élevée, d'où des effets secondaires plus marqués dans le jeu.

    Commande a enter:
    Code:
    cl_interp 0
     

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