1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ca vous dits de parler un peu du probleme Diacre ?

Discussion dans 'Avis ou questions' créé par Calimero, 17 Novembre 2015.

  1. Calimero

    Admin Master Calimero

    Inscrit:
    4 Juillet 2008
    Messages:
    594
    Évaluations:
    +211 / 2 / -0
    Je me suis permis de déplacer la discussion en forum public car notre communauté a toujours survécu grâce aux admins mais aussi grâce aux habitués.. Tous les avis sont bon à prendre..
    [DiacrE]Foubs


    Tout est dans l'intitulé !
    C'est open bar!!
    Pas de retenue ,libre échange !
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2015
  2. Calimero

    Admin Master Calimero

    Inscrit:
    4 Juillet 2008
    Messages:
    594
    Évaluations:
    +211 / 2 / -0
    Bon ben je commence puisque c'est moi qui ai lancé le sujet :
    UN PEU MARRE D'ANIMER UN SERVEUR REMPLI DE BOT
    Je crois qu'il est temps de se poser la question.
    Loin de moi l'idée d'imposer à tout les diacres de ne jouer qu'à CSS mais quand même un effort de la part de tous permettrai de revoir une fréquentation plus grande sur NOTRE serveur!
    J'insiste sur NOTRE car on a payé pour l'animer,en tout cas moi, depuis un certain temps des petits groupes apparaissent de ci de là sur Cs Go, le problème c'est que ce sont des groupes fermés,ils jouent entre eux 5vs5 les autres regardent!! Quand les CADRES admin sont plus souvent sur Go que Css c'est normal que les habitués s'en vont,c'est pas parce qu'il y a Calimero que tout le monde rapplique, mais si à Calimero on rajoute d'autres tête de liste l'impact n'est pas le même.
    Regardez ce qui est écrit dans le shoutbox (encore faut il que l'on vienne sur le forum! Là aussi il y a matière à discuter!!) nos habitués se pose des questions et on apporte aucune réponse!
    Quand je dits aucune réponse il ne suffit pas de marquer: si si on est là !! Il faut le démontrer ,leur prouver que le mouvement existe encore, difficile de fédérer de nouvelles recrues si ils se rendent compte que tout n'est que du vent!!
    Beaucoup d'entre nous (trop à mon goût ) ne vienne même pas sur le forum et pire sur Css, ok je ne connais pas tout les tenants et aboutissants mais manifestez vous!!
    Je mets le doigt peut être ou ça fait mal mais je ne vois pas d'autre solutions si le constat est le même à court terme je me pose la question sur mon adhésion à venir!!!! 100€ pour animer des bots ce sera sans moi!!!
    Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai ouvert la boîte maintenant c'est à vous de vous exprimer moi quand je regarde la liste des amis (aussi courte soit elle) pour la plupart ils jouent sur d'autre serv Css si à vous ca ne vous fait rien moi ça me troue le cul. Déjà qu'on s'en était pris une petite lors du clash précédent ça n'a pas eu le temps de cicatriser qu'on se perds une autre déchirure!! (L'image est hard mais représentative de la situation!)
    Allez courage ça va bien se passer faut juste se lancer!!!
     
  3. Foubs

    Modérateur Foubs

    Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Messages:
    1 260
    Évaluations:
    +323 / 5 / -1
    Je me lance du coup;)

    J'ai l'impression qu'à partir du moment où nous avons fait le choix d'ouvrir ce serveur CS.GO, le CSS s'est mis en veille voir s'est éteint malgré les efforts de certains de maintenir un semblant de vie.

    Personnellement, je suis très déçu car cela s'est fait comme ça, comme si la communauté que nous avons construit depuis tant d'années, avec tant d'efforts ne faisait plus lien entre nous...

    Déjà depuis quelques temps, il y avait moins de passages d'admins sur le serveur et presque plus sur le forum, qui disons nous le est à l'agonie... Pas un mot pour expliquer ses absences ou pour appuyer son choix de quitter CSS laissant ainsi derrière nombre d'habitués et nombre d'admins (dont moi) qui ne souhaitent pas investir CSGO car je considère que ce jeu ne reflète pas nos valeurs de teamplay... Des wars à gogo, des groupes fermés... tout ce contre quoi nous nous sommes battus avec CSS malgré des demandes pressantes d'habitués qui souhaitaient que les DiacrE y participent... Alors peut être lorsque le serveur DiacrE CSGO sera en état de marche, nos valeurs seront transposables mais là, finalement, nous avons deux serveurs... vides!!!

    Je te rejoins Cali sur l'absence des cadres mais cela date déjà de quelques mois.. et cela a eu une influence importante sur la fréquentation.. parce que les habitués, et bien, certains sont effectivement partis sur CSGO et jouent des wars avec nos admins mais une grande partie jouent sur d'autres serveurs CSS... certains étant plein de 19h à 1h du matin tous les soirs avec 24 slots...!! D'ailleurs lorsque nous sommes en masse sur le serveur et bien, les habitués reviennent, pour l'ambiance et la bonne humeur..

    je pense que nous avions à repenser notre manière d'animer le serveur et de trouver d'autres solutions pour tenter de relancer la fréquentation (par ex en débannissant une partie des joueurs français bannis permanents et voir si certains retrouver le chemin du jeu et du teamplay...). Mais non, finalement, j'ai davantage l'impression d'une longue agonie, attendant que le choix soit fait de fermer notre serveur, le couperet...

    En te répondant mon Cali, je ne sais même pas si nous serons lu et je crois que c'est encore le pire... j'espère me tromper mais ça sent la rouille :(
     
  4. Calimero

    Admin Master Calimero

    Inscrit:
    4 Juillet 2008
    Messages:
    594
    Évaluations:
    +211 / 2 / -0
    Mon pauvre foubs ! Je vois passer les admin sur le forum et j'en voie pas un qui répond au post!!
    Désolé mais c'est PAS NORMAL!!
    On prends la peine de mettre à plat certains problèmes ayez au moins le respect d'y répondre !
    Oui/non/ Mer.../ mais quelque choses quoi!!
    Sauf si pour vous il n'y a pas matière à s'inquiéter ! Je vous laisse avec votre conscience!
     
  5. Trilark

    Trilark

    Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Messages:
    346
    Évaluations:
    +79 / 0 / -1
    je comprend calimero mais à l'heure à laquelle je joue (17h-19h), c'est le désert et je préfère donc jouer a css go (même si j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer).
    J'ai essayé pendant plusieurs semaines avec bierrof de jouer sur le serveur mais rien n'y a fait. Le monde n'arrivait pas, on était 3 à 4 maxi.
    Du coup, même si l'ambiance Diacre me manque, je dois me faire une raison malheureusement.
    De toute façon, la saison d'hiver arrive et mon temps de jeu sera très limité.
    Je retenterai le coup sur le serveur mais jouer avec des bots ne m'intéresse pas du tout.
    A bientôt in game
     
    • Dumb Dumb x 1
  6. BaDaBugs

    Webmaster BaDaBugs

    Inscrit:
    27 Juin 2008
    Messages:
    963
    Évaluations:
    +116 / 0 / -0
    Pour que les gens puissent repondre, il faut poster au bon endroit : les admins adjoints et accessoirement non actifs n'ont pas accès à cette section.

    Pour ma part, n'étant pas admin, je n'ai pas vraiment de réponses à donner sur le sujet. Je ne m'occupe que du site depuis plusieurs années et je ne participe plus aux décisions/débats du groupe depuis que je ne suis plus admin. Néanmoins, j'ai mon avis sur la question, mais ne jouant plus, je n'ai pas de légitimité à le donner.

    Voilà pourquoi, vous me voyez souvent mais que je ne participe pas au forum.

    @pluche les lapins !

    PS : je vais deplacer le sujet dans une section vue de tous les admins.
     
  7. Largo

    Largo

    Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Messages:
    229
    Évaluations:
    +97 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    en cours de partie avec foubs et cali, je viens voir le fofo "the" message.

    Comme déjà évoqué je vais avoir une pause forcée entre décembre et avril, pour etre très honnete je suis inquiet de la "chute" de fréquentation du serveur, j'ai du temps pour jouer en semaine mais on est entre 4 et 12 et c'est compliqué de trouver l'envie de rester longtemps avec si peu de monde.

    On avait lancé le CSS:GO en test de manière un peu arbitraire et sauf erreur de ma part le serveur GO est un échec meme si pas mal de nos joueurs est passé sur GO malgré tout. Du coup on se retrouve diviser sur les deux modes de jeux, avec deux serveurs et des habitués éparpillés.

    Selon moi, la seule chance d'avoir une communauté avec notre esprit, nos règles et tout c'est de faire un mouvement de relance CSS (le vrai) sans cela ce sera la fin de l'histoire Di@cre j'en ai peur. D'autres serveux montés il y'a peu ont réussi à monter une communauté rapidement avec quelques "piliers" si on s'y met tous c'est jouable !! j'ai envie d'y croire mais il faut une base solide et qui tache d'etre un minimum présente...

    Bref, il me reste un mois ou je suis full dispo en semaine quasiment le soir, pret à etre présents avec la team pour relancer le bouzin sinon....

    pensées amicales camarades !
     
  8. Calimero

    Admin Master Calimero

    Inscrit:
    4 Juillet 2008
    Messages:
    594
    Évaluations:
    +211 / 2 / -0
    Ok tritri je comprends mais moi aussi tout les soirs je commence mes parties avec des bots mais je me dit que si un habitué me vois sur un autre serv pourquoi lui il viendrai sur le notre,je ne te lance pas la pierre,mais je pense que c'est aussi une des raisons de la désertification,je ne veux pas passer pour un donneur de leçon nous sommes assez grand pour ca ,j'ai peut être des idées qui ne sont pas les bonnes,je ne détient pas la science infuse et mes paroles ne sont pas des paroles d'evangile,je dits simplement que si on veux relancer la machine faut mettre du charbon dedans ,chacun d'entre nous dois faire acte de bonne volonté et je sais que vous en faites beaucoup,mais il ne faut pas baisser les bras.Le danger n'est pas venu de l'extérieur mais de nous!
    Sérieusement ça me ferai "chier" d'arrêter le mouvement même en pleine course mais ca en prends le chemin,même Don Quichotte contre les moulins à vents il a pas gagné et là les moulins à vents c'est notre implication,motivation,exemplarité .
     
  9. khod@

    khod@

    Inscrit:
    1 Août 2010
    Messages:
    133
    Évaluations:
    +3 / 0 / -0
    allez on se sort les doigt les gars !!!!! on s'y remet !!!! moi je bosse pas mal mais je ferai mon retour des que possibles promis !!!
    apres ne pas avoir crainte de bipper quand on joue sur cs go !!!
    moi je joue au 2 et en ce moment quand je me met sur mon pc , je vois tous mes amis connecter je bip pour faire des parties ensemble ; et je ne suis pas mort !
    donc meme si je suis sur GO à part en compétitif bipper moi !
    c'est avec plaisir que je viendrai vous massacrer !
     
  10. Le Tireur Des Litres

    Le Tireur Des Litres

    Inscrit:
    15 Novembre 2013
    Messages:
    35
    Évaluations:
    +7 / 0 / -0
    Tout ce que dis cali est vrai, dure d'animer un serveur vide...
    à titre plus personnel, peut être pour ma défense sur le faite de ne pas être trop présent ces derniers temps, je ne joue presque pas pendant l'été, j'ai toujours joué l'hiver !
    Je suis donc de retour, mais le vide du serveur me frustre !
    Et je joue pas mal a AoE :whistle::whistle: .
    J’espère vivement une reprise de la fréquentation du serveur, ça me manque! (cette semaine j'ai joué avec une quinzaine de joueur, ça faisais plaisir...)
     
  11. Le Tireur Des Litres

    Le Tireur Des Litres

    Inscrit:
    15 Novembre 2013
    Messages:
    35
    Évaluations:
    +7 / 0 / -0
    Petit coup de gueule tout de même, Lorsque que l'on voit le serveur CCS vide alors que DES admins DIACRE sont sur cs GO, je cherche a comprendre ce qu'il anime puisque le serveur Diacre sur GO ne fonctionne pas ?
    Surtout quand d'autres essai de faire venir des joueurs sur source en jouant comme des c** pendant des heures avec les Terminatus...
    Libres a chacun de jouer sur le jeu qu'il veux, mais faudra pas se plaindre si le mouvement diacre disparaît !
     
  12. Trilark

    Trilark

    Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Messages:
    346
    Évaluations:
    +79 / 0 / -1
    Il me semble que je te voyais régulièrement sur aoe alors que j'étais sur le serveur quasiment vide.
     
  13. Calimero

    Admin Master Calimero

    Inscrit:
    4 Juillet 2008
    Messages:
    594
    Évaluations:
    +211 / 2 / -0
    stop les gars !!
    on commence à dériver !!
    Le but n'est pas de savoir qui faisait quoi et pourquoi mais de prendre conscience du problème et de réagir vite.
    Il n'y a qu'une question a se poser :

    VOULONS NOUS POURSUIVRE LE MOUVEMENT OU PAS ?

    Le problème est survenu car le serveur Go n'a pas abouti si des Diacres sont sur GO pour ANIMER GO pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas et on a plus le sentiment d'une "démission" ou d'un "abandon" de CSS qu'autre chose ,les joueurs GO ne se retrouvent pas tous au même endroit puisque pour la plus part vous êtes en WAR a 5 vs 5 ! du coup il n'y a plus d'adhésion, de pérennité du mouvement on se sent exclu du groupe avec un sentiment de JE M'EN FOUTISME du reste (là encore je parle de MON ressenti ).
    Il a suffit que l'on en parle ces derniers jours pour voir un peu de monde sur le serv, preuve qu'il faut souffler sur les braises pour que le feu reprenne!
    Oui le constat de Tireur est pertinent c'est aussi pour ça qu'en guise de "rébellion" j'avais enlevé le tag ! si je pensait que le jeu n'en valais pas la chandelle je n'aurai pas ouvert la boite de pandore et je ne mettrais pas autant d'énergie pour réveiller les troupes!
    Mais MERDE quoi il n'y a que 6 personnes concernées????? quand je vois l'activités des autres avec des connexions a steam régulières voir journalières je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de réponses ! Le "c'est pas moi c'est lui !" n'est pas la solution.
    Moi je ne vous demande pas d'arrêter tout et de vous consacrer uniquement a CSS mais tant qu'il n'y a pas d'alternative essayons de maintenir le bateau à flot.

    Un petit pas pour le serv un grand pas pour les [DiacrE] !!!
    :lol::welcome::ange:
     
    • D'accord D'accord x 1
  14. Hermes

    Hermes

    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Messages:
    791
    Évaluations:
    +74 / 2 / -0
    Personnellement je suis plus admin, j'ai toujours un petit peu d'attachement à cette communauté.
    J'ai toujours était dans la recherche de la performance car mon caractère est comme ça, et le matchmaking de cs-go me permet de faire cela.
    Je trouve aujourd'hui CSS complétement obsolète niveau Gameplay et graphisme, la seule raison pour laquelle je viens c'est pour vous voir, mais je ne joue ni le soir, et rarement le week-end donc c'est aussi le moment ou le serveur est vide.

    Je pense que le serveur DIACRE sur CS-Go ne marchera jamais tout simplement que l'objectif de 90% des joueurs de cs go est de gagner des armes et des ranks (un peu comme dans call of duty).

    Concernant la communauté Diacre, il faut accepter je pense qu'elle s'éteigne, comme ça à pu arriver avec d'autre communauté.
    Je préfère personnellement me retrouver à 15 habitués sur cs go que à 3 sur le serveur diacre.

    Autre chose : dire que c'est un groupe fermé est totalement faux, chaque personne qui commence cs-go on l'accompagne et on l'encourage continuer pour pouvoir jouer avec nous, chaque semaine 1 ou 2 habitués commence à jouer et on l'accompagne jusqu'au bout, et on se retrouve sur un TS plein d'amour et on continue à faire vivre cette esprit qui était l'éprit diacre
     
  15. Calimero

    Admin Master Calimero

    Inscrit:
    4 Juillet 2008
    Messages:
    594
    Évaluations:
    +211 / 2 / -0
    c'est ip qui va être content !!! LOL
     
  16. Foubs

    Modérateur Foubs

    Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Messages:
    1 260
    Évaluations:
    +323 / 5 / -1
    Perso je n'y crois pas du tout Hermès à ton esprit DiacrE sur CSGO... car l'esprit DiacrE n'a jamais été compatible avec le matchmaking ou l'objectif rank, d'ailleurs il n'y en a jamais eu chez nous! Le peu que j'ai vu ne correspondait en rien au teamplay mais plutôt à de longues attentes planqué dans les coins!

    Chacun joue à ce qu'il veut, ce n'est pas le problème et si les habitués veulent jouer uniquement à CSGO, pas de problème, nous n'avons rien à en dire..

    Simplement, concernant les admins, parce qu'ils ont un engagement vis à vis de la communauté de par leur cotisation, juste un message via le forum pour expliquer qu'ils ne souhaitent plus s'investir suffirait. Certains d'entre eux qui ne jouent plus à CSS ont beaucoup donné à la communauté depuis 12 ans et ont largement le droit d'être lassé, il yen a eu d'autres...

    On remarque juste que lorsqu'il y en a deux ou trois sur le serveur, comme hier soir, nous pouvons maintenir le serveur jusqu'à minuit avec une , 20aine de personnes.. certains serveurs français tournent encore à plein régime donc si il y a une forte baisse de la fréquentation sur CSS il reste des aficionados!

    La question est plutôt de savoir pourquoi ils ne viennent pas ou plus jouer chez nous..

    J'ai passé quelques heures à jouer sur le serveur de "Lafamille", et j'ai retrouvé pas mal de joueurs qui jouaient chez nous, il y a l'ambiance des règles un peu moins stricts que chez nous mais leur serveur est plein. Donc c'est possible!

    Perso je demande juste:
    • de connaitre la volonté des admins DiacrE, des adjoints au master, IP?
    • d'avoir une stratégie de relance serveur/forum avec quelques admins réellement motivés
    Mais pour cela, il faudrait déjà que les admins prennent le temps de venir s'exprimer que le forum!
     
  17. Trilark

    Trilark

    Inscrit:
    6 Septembre 2008
    Messages:
    346
    Évaluations:
    +79 / 0 / -1
    Pour moi, c'est un manque de motivation.
    Car les moments où il m'est possible de jouer avec les contraintes horaires de travail + la vie de famille font que :
    - soit je joue seul sur le serveur avec des bots en espérant attirer du monde dans le temps qui m'est imparti et une certaine frustration d'avoir perdu mon temps.
    - soit je joue a CS GO (c'est vrai sans l'ambiance) mais au moins avec de vrais joueurs.

    Après, ces derniers temps, l'ambiance Diacre a était mis à mal par beaucoup de joueurs qui ne faisaient que se plaindre à chaque round.
     
  18. Swat

    Swat

    Inscrit:
    26 Juin 2008
    Messages:
    2 824
    Évaluations:
    +293 / 1 / -2
    Salut Les gars,

    Cali tu as eu raison d'ouvrir ce dialogue car il est vrai que notre communauté est encore mise a mal et que si on ne réagit pas on va bientôt mettre la clé sous la porte..
    C'est vrai que l'absence de certain admin depuis quelques semaines (moi le 1er) n'arrange pas vraiment les choses...sans parler de notre serveur CSGO qui ne fonctionne pas correctement..
    Alors c'est vrai qu'il faut en parler et même si le forum sert à ça l'heure est grave car on parle d'un éventuel arrêt de notre communauté.. je pense que l'on devrait organiser une réunion (skype) avec un maximum d'admin pour que l'on puisse tous s'expliquer sur nos motivations ou non de continuer l'aventure et du coup faire le point ensemble pour voir si notre communauté à encore un avenir..car si telle est le cas il va falloir agir rapidement !

    Votre date sera la mienne ;)
     
  19. Calimero

    Admin Master Calimero

    Inscrit:
    4 Juillet 2008
    Messages:
    594
    Évaluations:
    +211 / 2 / -0
    MERCI SWAT
     
  20. Foubs

    Modérateur Foubs

    Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Messages:
    1 260
    Évaluations:
    +323 / 5 / -1
    cela me convient, j’attends juste de savoir l'avis d'IP et on lance ça ;)
     
    • D'accord D'accord x 1

Partager cette page