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TUTO Comment rusher?

Discussion dans 'FAQ / Tutoriaux' créé par vendredi, 29 Juin 2008.

  1. vendredi

    vendredi

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    Hop ! Voici une proposition du centrage des topics de rush. Je n'ai pas tout re-rédigé car trop de boulot, donc il est possible que des notions soient abordées plusieurs fois dans les différents points annoncés. De plus, ce sujet englobe des stratégies de jeu s'écartant quelque peu du rush mais néanmoins très utiles :D
    Merci ? vous tous pour avoir mis votre pierre ? l'édifice, bonne lecture:

    Sur les serveurs [Diacre], on s'aperçoit vite qu'un bon rush ne dépend pas du niveau de jeu des joueurs (bon, évidemment, si c'est une équipe de débutants contre des anciens de cs, ça ne peut pas le faire !).

    Tout dépend de l'organisation et de l'écoute des autres joueurs. Il faut juste savoir quelques trucs pour rusher, et que l'on soit bon ou mauvais, on peut aider son équipe, ou l'enfoncer dans une défaite inéluctable. Le rush et la notion de teamplay sont indépendants du niveau de jeu.

    C'est donc un rappel de toutes les astuces du rush, basé sur des constatations!


    Alors le bon rusher:

    - Il se grouille de faire ses achats, il a du bol, le début du round ne commence qu'après 3 secondes sur les serveurs [Diacre], c'est largement suffisant. De plus, si vous savez que vous mettez du temps à faire vos achats, décalez vous sur le côté pour ne pas bloquer votre équipe.

    - Il court au cut ! Ç? va plus vite et il ne ralentit pas ses coéquipiers (courir avec le pistolet équivaut ? courir au cut).

    - Selon les circonstances (si c'est le premier round, s'il a la bombe etc) il annonce ? ses coéquipiers son chemin et son but. S'il n'a pas de micro il a un clavier: il tape sur la touche"u" (touche par défaut pour parler ? sa team) et il écrit A ou B par exemple.

    - Le bon rusher ne craint pas la peur :cool: En effet, si un rusher voit son pote de devant tomber sous les balles, il doit poursuivre sa course !
    Pourquoi? Pour plusieurs raisons:

    1- Il doit venger son pote :D
    2- S'il s'arrête, il bloque tous ses coéquipiers et là y a gros problème, le rush est fichu Crying or Very sad
    3- S'il est flashé, soit il continue ? avancer et il tire au petit bonheur la chance, mais il doit se rappeler que ses coéquipiers ne sont peut-être pas flashé et qu'ils vont vous venger. Au mieux vous faites du ms, au pire vous serez vengé! Soit il se décale sur le côté pour laisser passer le suivant, mais il est préférable d'opter pour la première proposition, les rushers sont souvent les premiers ? mourir car ils servent de boucliers humains pour les suivants. Mais si un bon rush réussit, c'est parce que tout le monde a suivi mais cela dépend surtout du premier qui a une grosse responsabilité. En aucun cas le premier rusher ne doit reculer !

    - Le rusheur ne flashe pas! Les coéquipiers ne doivent jamais lancer de grenades lorsqu'ils y a des rusheurs devant o_O Le temps qu'elles sautent, on perd un temps précieux et très souvent (trop) ce sont les premiers qui se les prennent , sauf certaines maps (ex de_dust 2 : corniche ou dés qu'on a monté le petit escalier on peut. Les trois premiers au maximum, sinon ils prennent les HE et les Flash des retardataires. De plus, si le gars en face rush vite et que l'on a une grenade ? la main, il va vous tuer, de plus la flash trahit votre présence.

    - L'équipement préconisé:
    Evidemment, on a tous ses armes préférées, mais certaines assurent un max pour les rushs, cela dépend aussi des thunes dont vous disposez:

    1- P90
    2- Fusils ? pompe
    3- La sulfateuse

    Beaucoup diront qu'ils prennent autre chose et que ça marche très bien et ils auront raison, mais cela dépend des préférences de chacun et de votre habileté.

    - Dans certaines circonstances, le premier rushe doit flasher, comme dans le cas où l'on a rushé déjà deux ou trois fois au même endroit et que l'équipe adverse nous attend. Mais il faut être bien coordonné, seul le premier flashe ! Pas besoin d'une kyrielle de grenades, sinon les premiers coéquipiers sont flashés et là le rush est fichu.

    - Il doit annoncer les contacts! et informer son équipe de la situation, c'est tout aussi important lorsque le site est sécurisé. Cela permet d'éviter des TK, en criant par exemple "j'arrive double porte, c'est MOI, NE TIREZ PASSSS !"

    - Le rusher doit rester calme malgré tout, si ç? foire, c'est pas grave, c'est un jeu et on aura essayer :D
    Donc évitez les réactions ? chaud en pourrissant vos potes, même si ça démange. Bon, de toute façon, on a tous pourri nos potes un jour ou l'autre :)


    Les alentours du rush:

    - Posez la bombe de suite ! Ben oui, combien de fois ça il est arrivé d'être au point bombe avec d'autres terros et de voir la bombe ailleurs ou pire, une bombe qui avait suivit mais qui part tranquillement fraguer dans le dos des autres?! Sauf que des fois elle meure loiiiiiin et là c'est fini, les cts la couvrent, le temps passe, et pof "Les Antiterroristes remportent la victoire !".

    - Dans le rush, il arrive que la bombe se fasse tuer. Essayez dans la mesure du possible de la récupérer ou de regarder le radar pour voir ou elle est ! Car il arrive que le rush passe et que les terros se rendent compte que la bombe est loin derrière ! Le pire, c'est quand elle est afk... (La bombe se lâche dans les 8 secondes)

    - Quand la percée est faite et que l'équipe restante s'engouffre sur le site visé: les premiers doivent impérativement sécuriser le site pour permettre, par exemple, au poseur de bombe d'accomplir sa tâche. Mais surtout pour éviter qu'un planqué d'ennemi vous prenne tous par surprise par derrière alors qu'il était caché derrière une caisse.

    - Si vous rushez, mais que vous êtes parti en dernier à cause de votre position de départ ou si devant votre équipe bouchonne et que l'équipe adverse oppose une bonne résistance, vous devez couvrir les fesses de vos coéquipiers, annoncer les contacts et si possible le nombre d'ennemis repérés. Si vous en tuez, annoncez le nombre de contacts que vous avez annulés. Il faut tout faire pour les retenir avec des full, des he et tout le toutim !
    Sinon vous pouvez rusher dans la direction opposée de la team pour prendre les ennemis par derrière, attention, option réservée aux joueurs accomplis.

    C'est très important car d'une part, si personne ne couvre derrière, toute l'équipe qui a rushé et qui n'a pas pu rentrer facilement va se faire décimer en quelques secondes. D'autre part, si vous n'annoncez pas les contacts et que vous mourrez, toute votre équipe croira que derrière c'est couvert et ne se méfiera pas, bref, ça sera un véritable carnage! On appelle aussi ce phénom?ne une cover en carton ^^

    - Si quelqu'un essaie d'organiser un rush alors que l'équipe est en train de perdre, écoutez-le! De toute façon, la seule chose que vous avez ? perdre, c'est un ou deux kills que vous auriez pu arracher en campant avant de mourir, ce qui n'apporte rien ? l'équipe. Il est donc préférable d'avoir un leader dans l'équipe, de préférence le plus expérimenté, et qui donne les bonnes directives dés le début du round. De plus, cela évite de perdre du temps quand la bombe n'a pas de micro par exemple.

    - Quand un bon rush passe, il faut le refaire, une ou deux fois mais pas plus, sinon, l'équipe adverse va s'habituer et s'organiser. Résultat : 3 CTs morts et 15 Terros morts dans une boucherie indescriptible. En gros, faut être irrégulier dans les endroits ou sont menés les rushs pour que l'équipe d'en face ne puisse pas s'organiser et soit divisée en 2 ou 3 (selon le nombre de passage pour aller au site bombe sur une map ? bombe bien sur). Et l?, l'autre équipe est mal barrée !

    - Attention o_O Il faut savoir qu'il y aura très souvent:
    Sur Dust: des CT qui attendent corniche... des terros au scout et devant le tunnel.
    Sur Dust2: Une campe en B, double porte et en A derrière des caisses.
    Sur Aztec: Au pont, ? la porte et corniche en B.
    Sur Prodigy: Middle, l'arbre,et sur le toit.
    Sur Italy: Terros souvent maison-otage, les CT au marché et appart.
    Sur Cobblestone: Apart CT, Terros dans la tour.
    Sur certaines maps, la confrontation de deux rushs peut entraine "une campe" chacun de son coté (dust ou dust 2 par corniche par exemple).



    Stratégies types

    Pour les rushes dans les couloirs:

    - Soit il n'y a que le premier qui tire et il ne zig zag pas pour éviter tout litige de TK.

    - Soit il se colle sur un côté du mur prêt ? tirer ? l'opposer et là naturellement le deuxi?me se collera sur l'autre mur pour couvrir et le troisi?me lui, reste au milieu et tire devant lui, il ne reste plus qu'? rusher.

    Pour les grand terrains découverts:

    - Se disperser comme des tentacules en zigzaguant pour éviter les balles des scouts.

    Pour les bomb-sites ? plusieurs entrées:

    - L?, faut que le gros des troupes (dont la bombe) aille sur la même entrée et que trois ou quatre Terros s'occupent de l'autre. Il faut surtout faire attention aux TK en arrivant de part et d'autre du bomb-site puis COVER ex: de_dust 2 corniche et double portes

    Pour les rushes double-portes:

    - Allez tous dans la même direction sans s'arrêter jusqu'au bomb-site ou là on sécurise, on pose la bombe, on fait le calcul des pertes humaines et on agit en fonction.

    Pour couvrir (Cover):

    - On se place ? des bons petits coins stratégiques vers les entrées du site. Il faut prévoir qu'il y aura une trés grande chance de se prendre une averse de grenades en tous genres. Une fois le stock de grenades vide,
    les CT vont rusher mais là oh surprise ! Ils tomberont nez ? nez face ? une averse de balles et de grenades mais les nôtres maintenant et là on gagne, notre bombe saute et youpi c'est la fête :D

    Un RUSH ne sert ? rien s'il n'est pas suivi ;) ;)
     
  2. jerouf

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    R?gle de base respecté l'ASPCG : on Annonce, on Suit la bombe, on pose, on couvre et on gagne :D :D :p :p :p :p :p :p :p :D :D
     
  3. TomTomGo74

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    GG pour le Boulot Jérouf .....

    Mais un petit conseil, A?re ton texte en mettant des Couleurs ou des Changement de Taille car la il y en a Beaucoup (du texte), du coup ça lasse le Lecteur et il ne va pas au Bout (je ne parle pas pour moi et ma patience Légendaire ^^ ) ....

    Merci encore ...
     
  4. TomTomGo74

    TomTomGo74

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    Désolé DreDie ...sais pas pourquoi marqué Jerouf :oops: :(
     
  5. Exterminator

    Exterminator

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    Pour faire un bon rush il suffit de scotché la touche avance et ne surtout pas la relacher
    Voila c aussi simple que ca
     
  6. Mambo5

    Mambo5

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    J'ai tout lu !!!! Tu as quand même du temps ? perdre hein ! :D
    Non sinon c'est très bien foutu et ca explique bien!
    Ça arrive souvent ^^ en plus ce qui est cool c'est que tu expliques plein de mot de vocabulaire
    Moi j'ai beaucoup aimé, mais de toute façon ça m'étonnerait que ça change trop le problème vu que le gros problème des rushs c'est souvent que le premier se débine ou que d?s que le rusheur se fait tuer c'est la débandade derrière et que de toute façon c'était pas grave vu que seulement la moitié de la team avait suivi.

    Enfin si on jour chez les DIACRE c'est pour RUSHER =D
     
  7. vendredi

    vendredi

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    :D :lol: :lol: :D :lol: :D C'est pas de moi les gars... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Mais merci comme même.. ;)
     
  8. Minette

    Minette Guest

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    Mambo tu peux toujours tournicoter la maison sur Italy c'est la mienne!! :lol: :lol: :lol: sinon gg Vendredi ;)
     
  9. Mambo5

    Mambo5

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    Minette le bail est ? mon nom ! Tu n'es qu'une intruse dans MON appart, et puis il y a une raison pour laquelle tu ne l'auras jamais : il faut savoir rusher contre moi, et ça c'est assez dur pour quelqu'un comme toi ( qui n'a jamais réussi ? me cutter :D )

    Et au passage J'explique quand je veux la différence entre lager et ramer d'abord :geek:
     
  10. mysteek64

    mysteek64

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    Super tuto pour tout bon rusheur ;) ! Evidemment d'autres devraient bien le lire histoire de se bouger un poil!
     
  11. Minette

    Minette Guest

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    Mais mon "petit" Manbo je t'ai toujours dit que cel? arriverais quand tu ne t'y attendrais pas....et j'arrive toujours ? mes fins!!! ensuite pour ce qui est de l'appartement tu n'a que le bail moi j'en ai le titre de propriété donc au prochain rush...j'te vireeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
     
  12. keitachi

    keitachi

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    Merci pour le tuto. Bien marrant.

    Sinon, faut savoir que "le 1er ? rusher, c'est le 1er ? crever", c'est pas toujours vrai :D. Si on sort tous en même temps, ben pour les ct c'est pas si facile ...(? chasser deux lapins t'en attrape aucun alors imagine 15 terros ^^) et puis en sortant en 1er, on est le 1er a pouvoir frager aussi :cool:.
     
  13. blasto

    blasto

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    un peu long mais gg vendredi
     
  14. goy

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    excellente analyse du rush bien mené

    gg vendredi
     
  15. Slayer

    Slayer

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    Arf mes messages ont été supprimés? snif et dire que c'est moi qui ai pondu ce pavé...
     
  16. Faeton

    Faeton

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    Salut Slayer,

    Tes super tuto n'ont pas été "effacés" mais piratés :mad: :mad: , nous avons été hacké et notre site enfin celui que tu connaissait ..... ben il a été vandalisé ..... donc beaucoup de perte ......beaucoup beaucoup ....... merci ? la team "HS" pour cela !! :twisted: :twisted:

    Ils s'en sont pris aussi a nos serveurs que nous avons du remonter et héberger ailleurs aussi !!!!

    faeton ;)

    PS ça fait plaisir d'avoir de tes news ;)
     
  17. toc-alexkid

    toc-alexkid

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    oui gg le tuto
    le problème dans un rush c'est que quand le premier se fait tuer beh après on a l'effet d'une foumili?re qui a perdu tout point de rep?re :lol:
     
  18. Slayer

    Slayer

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    Ah vi c'est vrai que vous aviez été piratés... j'avais oublié, snif...
     
  19. goy

    goy

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    beau boulot chapeau bas
     
  20. jeandentaire

    jeandentaire

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    Mais si tu veux refaire des tuto utiles, ne te g?ne pas slayer, ils sont les bienvenu..
     

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