Bonjours a tous, Je vous fait ici une liste détailler de toutes les commande serveur en tant que concepteur ou gestionnaire serveurs de jeu : !!!! Attention ceci ne sert que pour les propriétaire de serveur ne pas rentrer de commande dans son propre Cfg de jeu !!!!! FPS - SERVEURS DE JEUX Counter-Strike SOURCE : Liste des commandes console Cette notice décrit comment administrer un serveur CS Source. Voici une liste de commandes CS source (certaines ne sont accessibles qu’aux administrateurs RCON) : addip : Ajoute une adresse ip à la banlist banid : Ajoute un joueur à la banlist changelevel : Changer la map (taper changelevel_nom de la map) endround : Met fin au round exec : Execute un script sur le serveur kick : Kick un joueur du serveur kill : Kill un joueur listid : Liste les joueurs bannis listip : Liste les ip bannies maps : Liste les maps installées sur le serveur (taper maps *) pause : Met le serveur en pause ping : Affiche le ping du serveur. give : Donne un objet au joueur removeid : Retire un steamID de la base des bans removeip : Retire une adresse IP de la base des bans restart : Redémarre le jeu sans changer de map revert : Remet les cvars à leurs valeurs par défauts setpause : Indique si le serveur est en pause (1) ou non (2) status : Affiche le status du serveur writeid : Ecrit la liste des joueurs bannis dans cfg/banned_user.cfg writeip : Ecrit la liste des IP bannies dans cfg/banned_ip.cfg La gestion des BOTS bot_add : Ajoute un bot bot_add_ct : Ajoute un bot en CT bot_add_t : Ajoute un bot en terro bot_all_weapons : Permet aux bots d’utiliser toutes les armes bot_allow_grenades (1) : Permet aux bots d’utiliser les grenades bot_allow_machine_guns (1) : Permet aux bots d’utiliser les machine guns bot_allow_pistols (1) : Permet aux bots d’utiliser les pistolets bot_allow_rifles (1) : Permet aux bots d’utiliser les fusils bot_allow_rogues (1) : Permet aux bots d’utiliser les rogues ?? bot_allow_shield (1) : Permet aux bots d’utiliser le bouclier bot_allow_shotguns (1) : Permet aux bots d’utiliser les fusils à pompe bot_allow_snipers (1) : Permet aux bots d’utiliser les snips bot_allow_sub_machine_guns (1) : Permet aux bots d’utiliser les mitraillettes bot_auto_vacate (1) : bot_defer_to_human (0) : bot_difficulty (0) : bot_join_after_player (1) : bot_kick : kick un bot determiné bot_kill : slay un bot determiné bot_knives_only : Limite les bots à l’usage du couteau bot_pistols_only : Limite les bots à l’usage des pistolets bot_snipers_only : Limite les bots à l’usage des snipes bot_stop (0 ou 1)= les bots sont stoppés ( ils ne bougent plus ) Suite des Commandes : filterban 0 // Active ou non les IP bannies mapcyclefile mapcycle.txt // Spécifie le fichier contenant le cycle des MAP maxplayers 10 // Définit le nombre de joueurs Maximal sur le serveur mp_autocrosshair 0 // Active ou non le Auto AIM mp_fadetoblack 0 // Active ou non l'écran NOIR pour les Morts mp_mapvoteration 0.6 // Ici définit le pourcentage de votes positif pour changer de MAP à 60% edgefriction 4 // Permet de définir le niveau de friction entre le joueur et son environnement (murs, objets, etc.) sv_wateramp 0 // Active l'amplification des vagues , inactif à 0 sv_lan 0 // Changez sur 1 si vous souhaitez un serveur LAN (local) : // Changez la valeur en fonction de votre région : // 0=US East coast, 1=US West coast, 2= South America, 3=Europe, 4=Asia, // 5=Australia, 6=Middle East, 7=Africa and 255=world. sv_region 3 sv_maxspeed 320 // Déterminer la vitesse max x pour tous les joueurs. sv_airaccelerate 10 // Déterminer la vitesse x du joueur en l’air sv_minupdaterate 50 // cela permet de définir la valeur minimale du cl_updaterate client sv_aim 0 // permet d'activer l'aide à la visée si le serveur le permet sv_airmove 1 // 0 ou 1 Permet d’autoriser les joueurs à pouvoir bouger dans l'air sv_bounce 1 // active les rebonds des objets contre les murs sv_clienttrace 1 // Supervisée Désactivée sv_clipmode 0 // sv_clipmode x Autorise (1) ou non (0) les joueurs à passer à travers les murs sv_friction 4.000 // Valeur de friction sur un bloc en pente . sv_gravity 800 // Change la gravité (exemple SV_GRAVITY 800 met la gravité terrestre) sv_stepsize 18 // Valeur de la taille des pas sv_stopspeed 75.000 // Permet de définir la vitesse à partir de laquelle le serveur considère que le joueur a commencé a s'arreter sv_wateraccelerate 10 // Acceleration dans l'eau . sv_waterfriction 1 // Permet de définir le coefficient de friction sous l'eau. sv_stats 0 // (default: 1) Permet de déterminer si des infos sur le serveur sont collectés comme (Utilisation en % du CPU, FPS (Images par seconde), Bande passante, etc.) sv_voicecodec "voice_speex" // Codec utilisé pour les voix sv_voicequality 3 // Taux de compression des voix , joue sur la qualité et le volume des voix (influe sur la bande passante) sv_allowupload 1 // Autorise le chargement d'un fichier joueur vers le serveur , exemple un tag pour l'afficher ensuite aux autres joueurs // High Speed sv_downloadurl "URL" // adresse de téléchargement rapide // // Attribuez un nom à votre serveur : hostname "NOM DU SERVEUR" // Rcon password (mot de passe du contrôle à distance) : rcon_password "MDP RCON" // Si vous souhaitez restreindre l’accès à votre serveur, // Ôtez les // devant la variable sv_password et indiquez le mot de passe // sv_password "votre_mot_de_passe" // CONFIGURATION DU GAMEPLAY DU SERVEUR mp_buytime 10 // Indique le temps d’achat en minute maximum : ma_shotguns 0 // N'autorise que le Shotgun ma_pistols 0 // N'autorise que le GUN ma_nosnipers 0 // Pas de SNIP mp_startmoney 16000 // Indique le montant maximum d’argent disponible, maximum = 16000 mp_c4timer 30 // Indique le temps en seconde avant que la bombe n’explose : mp_flashlight 1 // Autorise les grenades aveuglantes ou non : mp_footsteps 1 // 1 Activer les bruits de pas, 0 désactiver mp_falldamage 1 // 1 activer les dommages du à une chute, 0 désactiver mp_hostagepenalty 0 // Indique le nombre d’otage maximum tué avant que le joueur soit déconnecté. // 0 désactive cette fonctionnalité 1/2 ....................................................................... Suite
2/2 ................................................................... Suite et fin : // CONFIGURATION DU TEMPS, DES MATCHS ET PARTIES // Temps limite sur une MAP. mp_timelimit 20 // Quand une équipe atteint cette quantité de victoires (avant que le timelimit ou le roundlimit ne soient atteint) // La partie se termine 0=disabled (Nombres de manches) mp_winlimit 8 // Quand deux équipes finissent de jouer cette quantité de rounds (avant que le timelimit ou le winlimit ne soient atteints). 0=disabled mp_maxrounds 16 // Temps d'un Round en Minutes, // Min 1, Max 9 mp_roundtime 5 // Temps en secondes pendant le quel les joueurs FREEZE au début d'un ROUND mp_freezetime 3 // TEAMBALANCING // Oblige les joueurs à rejoindre une équipe non équilibré. 1=on and 0=off mp_autoteambalance 1 // Met le numéro(nombre) maximal de joueurs qu'une équipe peut avoir plus que l'autre équipe. Utiliser ’0’ pour désactiver mp_limitteams 1 // FF & TEAMKILL & IDLE // Tire allié 1=on et 0=off mp_friendlyfire 1 // Puni les TK par un suicide au prochain round. 1=on and 0=off mp_tkpunish 0 // Kick idle/team-killing players. 1=on and 0=off mp_autokick 0 // Kick les joueurs qui tues un autres joueur dès le début de la partie. (PROTECTION) mp_spawnprotectiontime 10 // Temps en secondes de non réponse d'un joueur, si dépassé, Déconnecté, ANTI-LAG sv_timeout 30 // SPECTATORS // Limite la camera spectateur pour les morts. 1=on and 0=off mp_forcecamera 0 // Mode spectateur ?. 1=on and 0=off mp_allowspectators 1 // *** CES REGLAGES SONT A CHANGER SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES *** // SET RATES // Bande passante maximal alloué au serveur, 0=unlimited, max=20000 sv_maxrate 25000 // Bande passante minimal alloué au serveur, 0=unlimited, 4000=good to keep dialup gamers off the server sv_minrate 5000 // Des mises à jour maximales par seconde que le serveur permettra, augmentant cela prendront plus de pouvoir(puissance) d'UC, 100 est le maximum sv_maxupdaterate 70 // Frame rate limiter fps_max 300 //**********************************************// // DOWNLOAD // Permettre aux joueurs le téléchargements de fichiers sv_allowdownload 1 // Permettre aux joueurs l'upload de fichiers sv_allowupload 1 // *** A CHANGER UNIQUEMENT SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES *** // SERVER LOGGING, créer un fichier log logfile (needed for statsprograms)(besoin pour statsprograms), "log off" to turn off logging log off //************************************************// // VOIX Désactiver, Si vous voulez activer les voix remplacer 0 par 1 sv_voiceenable 1 // CHEATS & PAUSE sv_cheats 0 // disable clients’ ability to pause the server sv_pausable 0 // AUTRES PARAMETRES // Temps du CHAT des joueurs après la fin d'une partie (en secondes) mp_chattime 10 // Si pas 0 alors le jeu reprendra dans (nombre) indiqué de secondes mp_restartgame 0 mp_forcechasecam 2 // Caméra 0 = Voir n'importe qui * 1 = Voir uniquement les membres de son équipe * 2 = Ne voie que les corps morts mp_friendly_grenade_damage 1 // Grenade allié dommage mp_allowmonsters 0 // Autorise l'apparition de Monstres de Half Life mp_ghostfrenquency 0.1 // ? mp_logfile 0 // Active ou non es fichiers log sur le serveur mp_logmessages 0 // Activer ou non l'enregistrement des dialogues du Chat dans les LOG mp_mirrordamage 0 // Dommage par ricoche // Permet d'activer ou de desactiver le kick automatique pour ping tros eleve mani_high_ping_kick 1 // Limite de ping acceptable (les joueurs au dessus seront kickes) mani_high_ping_kick_ping_limit 100 // Nombre de releve de ping avant decision (1 releve toutes les 1.5 secondes) mani_high_ping_kick_samples_required 60 // 0 = off, 1 = show warning to player, 2 = show filtered text mani_filter_words_mode 1 // Message shown to player mani_filter_words_warning "[**ATTENTION**] PAS D'INSULTE SUR LE SERVEUR. Si vous ne respectez pas notre réglement vous serez bannie ou sanctionné." // Exécute les fichiers place dans “\srcds\cstrike\cfg\" exec listip.cfg exec banned.cfg exec mani_server.cfg exec bot.cfg Un Tableau complet des commandes est disponibles a l'adresse suivante : http://bigboss62.free.fr/configcss/suite_commandes.htm J'espère que mon post sera utile a tous gestionnaire de serveur de jeu Counter Strike Source !!!! Cordialement !!!! ¤-¤ ңőмεг ¤-¤