Le mod OMS

Discussion dans 'Les dessous de CSS' créé par leplubodeslapin, 28 Décembre 2010.

  1. leplubodeslapin

    leplubodeslapin

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    Bonjour,
    Comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais présenter un peu ici ce que je développe pour CSS, histoire de le faire connaître un peu plus. Ce que je développe avec un autre gars (Wofa), c'est en fait une map intégrant un mode de jeu et donc des objectifs différents de l'amorçage de bombe. De nombreux autres mods amateurs ont déjà fais leur apparition (gungame, zombies, ba_jail, surf etc...), ici ça n'est pas un plugin-server ? installer ni des paramétrages-serveurs particuliers ? réaliser, c'est "juste" une map. En réalité non, il faut le mod deathmatch pour faire fonctionner le mod correctement, il est indispensable (c'est à dire que lorsqu'on meurt, on réapparait peu de temps après).

    Bref, venons-en au sujet, OMS est un mode de capture de bases, 2 bases se situent au milieu de la map et sont ? capturer. Les 2 équipes sont mises sur un pied d'égalité vis ? vis de ces deux bases, leur objectif est de capturer ces 2 bases. Si on capture une base, on peut tout ? fait se la refaire piquer juste après, il faut donc alterner entre attaque et défense de base, ce qui fait toute la dynamique du gameplay. Pour aider la couverture d'une base, des acc?s rapides sont mis ? disposition pour permettre d'y retourner plus rapidement et donc aider ? la défense de la base.
    Avant d'aller plus loin, je voudrais donner quelques précisions sur la capture d'une base, c'est en fait simplement un bouton ? appuyer, un levier ou ce que vous voulez, il change juste de statut selon l'équipe qui appuie sur ce bouton. Au début les 2 bases sont neutres.

    Une fois les 2 bases capturées, on a l'acc?s au camp ennemi, où se situe une radio qui nous permet de donner l'ordre de tirer une ogive nucléaire ? quelques Km de l?. Ça lance donc une sorte de compte ? rebours avant l'explosion finale qui détruira tout sur la map. ? l'exception des saferoom, des salles blindées ouvertes exclusivement aux membres de l'équipe gagnante. Ainsi, un seul survivant est nécessaire pour faire gagner son équipe, car toute l'équipe adverse sera éliminée au même instant, et le round prendra fin.

    C'est comme ça que se déroule un round donc, ici seul le score d'équipe est important donc, d'ailleurs c'est nécessairement le teamplay qui fera gagner l'équipe, il est impossible de posséder les 2 bases en même temps tout seul et de faire l'assaut du camp ennemi.


    Actuellement, nous sommes encore sur le développement de la map, car on essaye d'apporter un niveau de détail correct et qui nous satisfasse. Par conséquent, la map est plutôt lourde et longue ? mapper, mais on y viendra ? bout !

    Je laisse donc place ? quelques images :

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    (cliquez sur les images pour les voir en plus grand)


    Voilà donc tout ça c'est évidemment du WiP (Work In Progress, en cours ^^). Place ? quelques liens :

    Groupe steam : http://steamcommunity.com/groups/oms-mod

    Ma page youtube où y a quelques vidéos de trucs : http://www.youtube.com/user/leplubodeslapin

    Notre topic WiP sur le site du zéro si ça intéresse des mappeurs (long ? lire donc ^^) : http://www.siteduzero.com/forum-83-441763-p1-css-projet-mod-oms.html

    Sur Mod-DB : http://www.moddb.com/mods/oms

    Pour information, une fois la map terminée le très connu Clayman/Rechyyy nous réalisera le trailer de lancement du mod, c'est un gars qui fait d'excellent montages-vidéos, je vous propose de regarder son excellentissime Incorporated 2.

    Voilà, je crois que c'est tout, j'ai surement oublié des choses mais l'essentiel est l?, merci d'avoir lu :)
     
  2. jeandentaire

    jeandentaire

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    C'est un peu un unreal tournament, mais sur CSS... très bon concept.. C'est plutot cool.. Je ne vais pas parler au nom des DiacrE, mais si ton mod rend bien, on devrait pouvoir le promouvoir.. Néanmoins, garde en tête de ne jamais faire de pub pour un autre mouvement que le notre sur nos serveurs, aupr?s de nos habitués et sur notre forum..

    A bientot bolapin.. ;)
     
  3. leplubodeslapin

    leplubodeslapin

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    Oui absolument, c'est de là qu'est venu l'inspiration, c'est beaucoup inspiré du mode "guerre" de Unreal Tournament 3. On voulait faire quelque chose dans le même genre mais adapté ? CSS (d'une part pour le moteur bien moins permissible de faire de grandes maps, mais aussi que dans css le gameplay est carrément différent, il faut très peu de balles pour tuer).

    "mais si ton mod rend bien, on devrait pouvoir le promouvoir.. Néanmoins, garde en tête de ne jamais faire de pub pour un autre mouvement que le notre sur nos serveurs, aupr?s de nos habitués et sur notre forum.."

    Non mais je ne viens pas pour faire de la publicité ou vous demander de promouvoir le mod, c'est juste pour vous faire connaître, ça peut peut-être intéresser. Et oui bien sûr, je respecte tout ? fait je viens sur vos serveurs exclusivement pour jouer, je porte le tag de mon mod juste pour moi mais j'en parle pas.

    Enfin tant mieux si ça te plait :)
     
  4. leplubodeslapin

    leplubodeslapin

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    Hello, je viens vous poster un peu d'actu aussi, des images que j'ai pas mises et une vidéo que j'ai tournée hier soir, si ça vous intéresse ^^

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    Et une seconde vidéo WiP (Work In Progress, travail en cours ^^), qui montre quelques lieux in-game :

    http://www.youtube.com/v/w67xgvbjpXk&hd=1
     
  5. leplubodeslapin

    leplubodeslapin

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