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TUTO Quelques astuces...

Discussion dans 'FAQ / Tutoriaux' créé par ToNy MoNTaNa, 27 Février 2014.

  1. ToNy MoNTaNa

    ToNy MoNTaNa

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    je vais essayer d'apporter à mon tour ma pierre à l'édifice.
    Bien sûr, je ne prétend pas détenir le science infuse et que les astuces ou aide présenter soit les meilleurs, mais elles sont simplement une synthèse de ce que j'ai pu récolter sur le net, et que je tiens à partager avec vous en espérant que cela pourra vous servir...
    enjoy !!!
     
  2. ToNy MoNTaNa

    ToNy MoNTaNa

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    Enregistrement source tv:
    (je sais qu'il y as déjà eu un tuto là dessus, on va dire qu'il est complémentaire)

    SOURCE TV, DEMOS ( ".DEM" ), RECORD : LE FONCTIONNEMENT.

    Tout d'abord vous aurez besoin de la console. On va prendre le cas de figure où vous voulez voir une sourceTv, il s'agit de la télécharger et de la mettre sur votre PC dans le bon dossier c'est à dire quelque chose de ce genre : C:\Program Files\Steam\steamapps\VotreCompteSteam\counter-strike source\cstrike

    Je vous conseille d'ailleurs de créer un raccourci sur le dossier cstrike et de couper-coller ce raccourci à la racine de votre disque, vous en aurez besoin souvent.
    Reprenons, une fois que vous avez décompresser votre sourceTV dans le dossier indiqué, lancez votre jeu. Tapez dans console playdemo lenomdelademo. Patientez un peu et la démo se lance. Pour naviguer dans cette vidéo un petit GUI est fourni, pour le faire apparaitre appuyez simultanément sur Shift+F2 (shift c'est la majuscule gauche hein ;)). Je vous laisse comprendre par vous même le fonctionnement de ce gui, sachez simplement que c'est normal que c'est long quand vous lui donnez un tick à aller chercher (imaginer un magnétoscope qui dois rembobiner la bande et s'arrête automatiquement où vous lui demandez).

    Bon concernant, le record pour vous enregistrer vous-même, c'est très simple : tapez record lenomdevotredemo
    Pour arrêter l'enregistrement taper stop, ou quitter simplement le serveur. L'enregistrement reprends automatiquement si le serveur change de map, tant que vous ne quittez pas le serveur ou que vous ne tapez pas stop, ça ne s'arrête pas. Avec ça vous pourrez revoir exactement toutes vos actions tels que vous les avez réalisé, c'est ce qu'on appelle un PointOfView ("Pov"), contrairement à la source TV c'est réellement tel que vous l'avez vu, et vous ne pouvez voir que vos actions. pour voir les actions des autres joueurs au même moment, ou avoir une vue ghost, c'est la sourceTv qu'il vous faut, et ça seul le serveur peut vous la donner.


    COMMANDE WALLHACK INTEGREE AU JEU.

    On se calme, la commande n'est activable uniquement qu'avec sv_cheats 1 ou sur une sourcetv, c'est comme le no_clip pour citer une commande plus connu. Je ne présenterai jamais de cheat ici ni de glitch ou bug map, question d'éthique. Donc la commande est r_drawothermodels 2. Si vous mettez la variable à 2, les persos apparaitront en fil de fer, pour l'enlever vous la remettez sur 1. Cette commande est particuliérement utile pour chercher des wallshots, ou vérifier si un type à un wallhack, car elle fonctionne sur les sourceTV même en live, et elle fonctionne aussi sur les démos Pov!
     
  3. ToNy MoNTaNa

    ToNy MoNTaNa

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    OPTIMISATIONS GRAPHIQUES (pour gagner du fps).

    Je n'en donnerai qu'une car selon les leagues et autres certaines sont sujet à controverse, et personnellement je n'en vois qu'une qui présente un gain en fps appréciable sans déformer le jeu. Celle-ci est utilisable sur toutes les leagues sans aucun souci:
    r_3dsky 0
    Elle enléve les objets du décor extérieur à la map (à partir d'un certain niveau dans le ciel plus exactement) qui alourdisse le moteur du jeu pour rien.
    Concrètement la seule différence que vous verrez, sur de_dust2 les palmiers auront perdu leurs feuilles :D

    Passons au cas de la commande
    fps_max 101
    ça limite les fps à 101 maximum, dans le but supposé que "quand il y a une soudaine baisse de fps ça ne provoque pas un minifreeze". Personnellement malgrès ma tres bonne config, je n'ai jamais utilisé cette commande et je n'ai jamais ressenti ce petit freeze. Et apres avoir testé cette commande, tout ce que j'ai pu constaté c'est une impression de non fluidité permanente comparé à avant, en conséquence je déconseille son utilisation.

    mp_decals 0
    Indique combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, le sang, etc. Ici en l'occurence 0, je vous déconseille d'utiliser cette commande à moins d'avoir un réel besoin de fps... (le maximum est de 4096 pour les grosses configs).
     
    Dernière édition: 27 Février 2014
  4. ToNy MoNTaNa

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    (Tactique de level mid)
    Beaucoup à dire, ici car les erreurs en gather sont TRES TRES nombreuses...


    Pas de deagle au premier round

    Tout d'abord le deagle au premier round que je déconseille, car vous n'en avez tout simplement pas l'utilité et ceux que vous soyez terro ou CT. un deagle est réellement utile que contre du kevlar/kevlar+casque (la tête est toujours sans casque au premier round ;) ). Les personnes prenant un kevlar au premier round sont peu nombreuse car elles se retrouvent sans grenades et avec un glock pour les T et sans kit pour les CT, c'est à dire 2 gros inconvénients...
    Si vous ne pouvez vraiment
    pas encadrer le glock, un choix judicieux est le p228 qui vous permet d'avoir une arme légérement plus puissante que l'usp des ct avec une balle de plus et de prendre également une flash.

    Pas de sniper ou d'ak (d'armes pouvant tuer en une seul balle au casque) avant la fin des 3 premiers rounds sauf décision contraire du teamleader.

    Ensuite, ne jamais acheter un sniper tant que 3 rounds ne se sont pas écoulés. Pourquoi parce que d'une part vous acheter votre sniper sans gilet+casque ni d'arme de corps à corps ce qui est d'une imbécilité totale, car un simple rusher à la flash peut vous ridiculiser au pistol et surtout se servir de votre arme apres pour faire basculer le round en faveur de l'ennemi. (Si vous avez de quoi acheter AWP+Kevlar+casque+pistol alors vous avez monopolisé les kills et votre team ne peut pas suivre dans vos achats donc pas d'awp pour vous...).

    Et pas d'ak non plus, car si vous avez gagné le gunround, l'utilité de l'ak n'est pas là l'ennemi n'aura soit pas d'arme soit pas de kevlar, oui mais pourquoi ça m'empêcherait d'acheter une ak me direz-vous? Parce que dans votre team pour s'assurer une victoire facile tout le monde a pris un giletcasque, et comme je l'ai évoqué avant l'ennemi n'est pas dangereux car il n'a pas d'arme pouvant tuer en une balle et si il a par mégarde une M4 votre casque vous protége du oneshot, par contre si l'ennemi ramassai une ak là tout peut changer. Il se retrouve avec une arme diaboliquement efficace et votre gilet+casque est rendu inutile, combien de fois ne voit-on pas des teams low++ perdre un round gagné d'avance parce qu'un seul de leur type ayant une ak est mort, et l'ak à permis au ct de renverser le round. Attention néanmoins, au 3ème round contre du bon level mid+/high, il y a de fortes chances que le teamlead annonce achat d'ak pour parer à l'éventualité d'achat au 3ème round.


    Pas de MP5 après les 3 premiers rounds

    C'est crucial, et ce n'est pourtant pas respecter par de nombeuses team qui "se disent middle". Si vous n'avez pas d'argent pour une bonne automatique vous prenez un deagle ou alors vous ne prenez tout simplement rien, mais vous n'achetez plus de MP5!!!! Après les 3 premiers rounds, l'ennemi se ballade quasiment toujours avec Kevlar+casque or une mp5 super efficace contre une ennemi, demandera selon la distance 10 à 13 balles dans le kevlar avant que l'ennemi meur et 3 à 4 balles dans la tête.
    Gilet+casque VS MP5 = 10-13balles kevlar ou 3-4 balles tête avant que l'ennemi meurs.
    Le maniement avançé des armes...

    Je vais maintenant m'intéresser aux maniments précis des armes et en particulier de leur recul, le comportement des armes en automatique est différent à chaque fois mais il réponds néanmoins toujours à une logique qui est différente selon l'arme.
    Contrôle du M4

    Commençons tout de suite par le M4 (sans silencieux), ici l'arme dessine quasiment toujours un T, mais ce qui est intéressant c'est comment elle fait ce T : Tout d'abord les 2 premières balles sont quasiment collés puis les 2 suivantes remontent en ligne droite et à partir de la 5ème balle l'arme atteint déja son recul maximum tout les balles qui suivront ne monteront pas plus haut ou la suivante redescendra après. Ce qu'on peut constater d'autre d'intéressant à partir de la 5ème, les balles partent tres souvent vers la droite du viseur au début et elles y resteront la plupart du temps même si des balles partiront à gauche du viseur (pour faire ce fameux T).

    En conséquences, comment va-t'on devoir essayer de contrôler notre arme pour maximiser ses capacitées? (et éviter le bricolage du je regarde sur le mur derriére l'ennemi et je bouge mon viseur en conséquences qui ne fonctionnent que contre du low...)

    Votre but sera toujours d'essayer de placer les 2 premières balles dans la tête évidemment, puis réussir à baisser le réticule à la 3éme d'un cran puis à la 4éme d'un autre et encore un cran à la 5ème, et à partir de la cinquième, vous allez devoir arrêter de viser le centre de l'ennemi et déplacer votre réticule vers la gauche pour compenser le recule qui part à droite, mais parfois il part à gauche ça c'est à vous de le constater et de contrôler en conséquence. Selon la distance, il se peut que vous vous retrouviez avec votre réticule carrément à côté de l'ennemi, c'est tout à fait normale, voir si vous êtes relativement pres ne vous souciez pas de la direction mais plutôt de la hauteur pour placer votre headshot le plus vite possible.


    Contrôle de l'usp

    L'usp en statistiques c'est une balle dans la tete au corps à corps et 1 balle tête plus une autre balle dés qu'on s'éloigne un petit peu. Contre un casque, c'est 2 balles casque plus une autre balle voir 2 autres balles. Une extrême précision surtout quand l'ennemi reste à votre niveau, si vous devez tirer sur un ennemi se trouvant plus haut que vous de loin (exemple caisse de porte B depuis le fond du spawn ct sur d2) il peut se montrer capricieux.
    Je vous conseille autant que possible de tirer rapidement mais pas avec acharnement.
    L'usp permet de garder sa précision en tirant quand même assez rapidement (du genre 3 balles par seconde, apprenez le rythme c'est utile)
     
  5. ToNy MoNTaNa

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    Le décalage:

    le "décalage".
    C'est le fait, quand vous et votre ennemi, êtes chacun côté d'un mur d'une porte, n'ayant qu'un seul obstacle qui vous sépares, de vous décaler en premier, d'être le premier à bouger pour entrer dans le champs de vision.
    Pourquoi? Pour deux raisons, il a était vérifié par des tests fiables en LAN (réseau local avec un ping de 0) que
    celui qui décale voit son adversaire en premier, c'est-à-dire qu'il verra déja le corps quasiment en entier de son adversaire, alors que celui qui attends (se fait décalé) n'aura au même moment, bien souvent qu'une jambe au mieux en visuel. D'où le fait que parfois vous ayez l'impression d'être mort sans même avoir eu le temps de voir l'ennemi, et c'est tout à fait normal si l'ennemi à décalé à peine en prévisant au niveau de votre tête.
    Mais le décalage n'a pas la même importance en fonction de la situation, au plus vous êtes éloigné de votre adversaire au plus ce décalage perds en importance. Car,avec la distance la difficulté de "préviser" la tête est de plus en plus dur. C'est aussi pourquoi, il est trés dur d'utiliser un sniper en distance rapproché dans ce genre de combat, car là impossible de décaler pour le sniper, il reste passif sur le qui vive à attendre de se faire décaler. Mais une image vaut parfois mieux qu'un long discours, voici un exemple pour ceux qui ont du mal à assimiler...


     
    Dernière édition: 27 Février 2014
  6. ToNy MoNTaNa

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    Le radar:

    « Le radar c'est pas pour les chiens »; "T'as un radar!".
    Combien de fois ne l'a-t'on pas entendu celle-là en ffa. :D
    Mais trève de plaisanterie, nous touchons là à un des points les plus importants du jeu.
    Et je vais commencer à parler de quelque chose de très intéressant :D : la tactique
    .
    Le radar + votre son + le temps qui s'écoule + votre tableau des score = Demi-Wallhack
    Le radar, vous indique la position de vos coéquipiers, j'espère que jusque là je vous apprends rien :evilgrin1: Mais il indique aussi quand ils sont mort avec une petite croix pendant quelques instants.
    Et si votre coéquipier est mort c'est que l'ennemi n'est pas loin. Mettez ça en corrélation avec le tableau des scores, afin de savoir qui est encore vivant, si il n'y a plus qu'un survivant chez l'ennemi cherchez pas et allez l'encercler. Il est vital, de jeter un coup d'oeil régulièrement au radar, au tableau des scores et au temps dès que vous êtes à couvert.
    Jusque là c'est basique vous allez me dire, passons donc à quelque chose d'un peu plus compliqué.
    Le radar indique la position de tout vos coéquipiers et ceux avec précisions désormais, regardez ces positions et soyez logique, et vous aurez les positions probable de l'ennemi. Exemple sur de dust2:
    On est en ct, si vous avez un coéquipier qui est passé de B à exté B (derrière la mosqué côté terro) que vous avez un coéquipier qui regarde middle et que vous êtes Ga et qu'aucun d'eux ne tirent, ça vous dis quoi?
    Que les terros n'ont pas pu passer nos lignes tout d'abord, qu'ils ne sont pas en train d'essayer de passer nulle part vu que ça ne tire pas, et que la seule position où ils peuvent être est donc l'antirush A (entre le spawn terro et la dpa (douple porte A)) et le spawn terro. Maintenant, regardez le temps, il reste 35-40 secondes, si ils ne se bougent pas pour planter la bombe ils perdent le round, en conséquence, vous savez que d'une seconde à l'autre ils vont avancer, et qu'au pire ils marcheront jusque la sortie de la dpa après ils courront, c'est sur le temps vous le dit !
     
    Dernière édition: 27 Février 2014
  7. ToNy MoNTaNa

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    Les grenades (lvl low):

    De manière générale pour toutes les grenades,
    vous ne les lancerez jamais de façon direct en ayant un visuel sur l'ennemi, sauf de tres tres loin pour les he, et vous ne prendrez jamais une grenade en main sans vous être assuré que la zone est sécurisé et qu'il n'y a pas un ennemi qui attends juste de l'autre côté de la porte/du mur que vous prenez vos grenades.
    Exemple : vous etes au sas (entre la dpa et la ga) et vous savez qu'il y a un ennemi derrière la caisse de derrière le point A qui plus est, il est low hp (il lui reste très peu de vie). Là vous prenez votre élan et vous lancez la he sur sa droite sans jamais vous montrez de sa vue, si il a un peu plus d'hp et pas de sniper, vous vous montrerez de façon à assurer une he qui tombe au niveau de sa tête (c'est là qu'elles sont le plus efficace).
    Bon ça c'était l'exception, et à part ça vous lancerez vos he quasiment
    toujours en rebond, rebond c'est le mot clé la he permet concrétement de faire un maximum de dégats sans prendre aucun risque grâce au rebond.
    De même pour la flash, sauf qu'avec la flash c'est encore mieux, la flash flash xD même quand elle est assez haut dans le ciel conséquence direct? « Open your mind »
    Flashez par dessus les toits! C'est beaucoup plus efficace, pourquoi? Si il n'y a pas de rebond possible qui fasse tomber la flash assez près de l'ennemi pour qu'elle soit réellement efficace là c'est possible, mais surtout l'ennemi ne la voit pas arriver, en conséquences il ne peut pas l'esquiver (bon si il y a toujours moyen mais je traiterai de ce sujet dans la catégorie pour middle ;) ) et la prends de plein fouet. Passons à la smoke, principale utilité, vous cacher des snipers? Oui et non, elle a plein d'autres usages et surtout méfiez-vous de la différence d'hauteur selon si vous êtes plus bas ou plus haut comparé à la smoke il est possible de voir les formes des personnages à travers parfois. L'idéale pour vraiment mettre un sniper hors jeu c'est la smoke + la flash, et ça marche d'ailleurs pas uniquement que pour le sniper ;) Lancez votre flash à travers la smoke de façon à ce qu'elle explose juste apres être sorti de la fumi, l'ennemi ne la verra pas arrivée et se la prendra de plein fouée. Autre utilisation tres utile de la smoke, la « fake flash », super efficace en 1vs1, lancez la smoke comme si c'était une flash, l'ennemi se retournera et le temps qu'il comprenne que c'était une smoke et pas une flash, si vous êtes pas manchot (j'ai rien contre les manchots hein ;) ) il sera déjà mort. :D
    Ici, un exemple de flash correct en porte B sur dust2:

    Ici, un exemple de HE de DPA en renfort corniche:

    Ici, un exemple de fake-flash:

    Ici, un exemple de flash rush B:


    LA THEORIE DE LA PIECE VIDE
    Cette théorie est assez simple à comprendre et diaboliquement efficace. Les flashs sur source n'ont rien à voir avec les flashs de 1.6, les flashs sont sur source diaboliquement efficace. Elles le sont encore plus dans les espaces fermés et/ou étroit (exemple la corniche de de_dust2 ou encore le HM (Haut-mosqué) de De_dust2)où vous ne pouvez pas les esquiver. Le principe est donc de laisser une piéce vide entre vous et l'ennemi, de cette façon quand l'ennemi flash la piéce, vous n'êtes pas du tout flashez et vous avez la possibilité de contre-flashé cette même piéce, car en général si l'ennemi flash c'est pour rentrer tout de suite après pendant que vous êtes flashés, et là il mangera automatiquement votre flash et vous n'aurez plus qu'a décalé en douceur pour le/les cueillir. Celà marche aussi sans flash, où vous pouvez prendre le décalage dés que vous l'avez entendu rentrer. Quelques exemples où cette théorie est applicable : le Haut-mosqué, la dpa ou encore la corniche dans une moindre mesure.
     
    Dernière édition: 27 Février 2014
  8. ToNy MoNTaNa

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    Maniement basique des armes:

    A moins d'être au corps à corps ou avec une arme particulière,
    ne courrez pas en même temps que vous tirez, sinon vous perdez votre précision.
    Ceci n'est pas toujours vrai, pour les pas chassés notamment, ils vous permettes de gardez votre précision à la première balle avec tout les armes sauf SNIPER, et beaucoup plus que la première balle pour les pistolets...

    ATTENTION si vous tournez trop votre viseur à gauche ou à droite pendant vos pas chassés vous perdez votre précision, de même si vous tirez trop vite avec.
    Pour les pistolets et les pistolets-mitrailleurs (type3) vous gardez votre précision quand vous courrez en avant, mais la perdez un peu quand vous reculez (en conséquence
    quand vous reculez visez la poitrine de l'ennemi, vous apprendrez vous même instinctivement de combien vous devez baisser le viseur au fil du temps).
    ATTENTION : Vous perdez également la précision quand vous vous déplacez sur une descente/montée. ou quand vous êtes sur une échelle.L'ennemi dans vos déplacement est la diagonale qui vous fera toujours perdre votre précision!
    Apprenez à connaitre vos armes, pour cela: essayez seul, des fulls contrôlés/des déplacements à différentes distances sur un mur. C'est la meilleur solution. Vous verrez ainsi qu'avec une mp5, vous devez toujours fullé en vous déplaçant en permanence, et ne visez uniquement que la tête, ensuite descendre au menton vers la 8/9ème balles et pas plus!(le menton est une notion changeante selon la distance bien évidemment...), vous constaterez également que le famas à un full qui remonte en une jolie ligne droite, conclusion : mettez votre famas en full et n'hésitez pas à faire du full controlé avec...
     
    Dernière édition: 27 Février 2014
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    Trou noir caba de nuke:

    A la demande et l'étonnement de gros boulet, je met cette capture pour montrer ma vision dans le coin pute de denuke. Les réglages des paramètres pour ceux qui ne connaissent pas et veulent appliquer l'astuce...(démarrer css / options / Vidéo / Régler la luminosité / Régler les gama sur 1.6, curseur carrément à gauche) si ça ne fonctionne pas pour quelqu'un, qu'il le signale, on trouveras ce qu'il faut modifié d'autre...

    [​IMG]
     
  10. ToNy MoNTaNa

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    Régler la taille du viseur (cl_crosshairscale):

    Réglage de la taille du viseur: Je vous conseille de jouer avec un viseur vraiment petit. Car tout d'abord, ça vous gênes moins la vue de loin, ça évitera donc de ne pas voir l'ennemi parce que votre viseur ironiquement le cache :p: Mais ça vous forcera aussi naturellement à bien le positionner sur sa tête au fil du temps et non pas tirer des qu'un morceau de votre "énorme réticule" passe sur la tête de l'ennemi.;)
    Plus vous montez le chiffre plus le viseur est petit. La taille que vous allez mettre dépends en grande partie de votre résolution, car un viseur sélectionner sur petit dans l'interface sera vraiment petit avec une résolution de 800x600 mais sera probablement plus grand que le grand dans une résolution de 1920x1200 comme la mienne (écran 22"). Personnellement dans cette résolution mon viseur est réglé sur cl_crosshairscale 3500.

    On peut régler la taille du viseur dans le GUI ( Graphic User Interface, les options du jeu directement accessible si vous préférez) mais pour un réglage plus fin utilisez la commande et tapez:
    cl_crosshairscale latailleduviseur
     
  11. ToNy MoNTaNa

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    Stratégie PRINCIPE: (1)
    stratégie de war, mais beaucoup de techniques peuvent être appliqué sur du fun !


    Principe:

    ..............................DEFINITION

    Alors, le teamlead (lead in game, leader in game)qu'est-ce que c'est? Littéralement c'est diriger, la team mais en cours de jeu. Le teamleader, c'est celui qui va prendre la décision de faire une éco (de économie, on dit save en anglais) c'est-à-dire de ne pas acheter d'arme pour pouvoir mieux s'équiper le round suivant. C'est lui également qui va analyser tout le match, afin de choisir la stratégie approprié selon la situation.

    ..............................ANNONCER SON ARGENT

    Le principe pour annoncer son argent rapidement sans perdre de temps au début du round(pour laisser le temps au teamleader de réfléchir) est simple. Suivez ce modéle :
    Quand vous avez entre 1000 et 9999$ annoncez les 2 premier chiffres, exemple : 54 pour 5400$, ou encore 36 pour 3650$.
    Quand vous avez 10000$ ou plus, annoncez les 2 premiers chiffres suivis d'un k (qui signifie mille). exemple : 12k pour 12000$.
    Et pour moins de 1000$ vous pouvez soit annonçez 1 chiffre soit annonçez la somme complete suivie du symbole dollars. exemple : 4 ou 400$ pour 400$

    Sinon une commande zblock à était ajouté pour pouvoir voir l'argent de toute votre team au spawn. Cette commande est évidemment acceptée sur toutes les leagues (je ne vous la montrerez pas sinon...). Cette commande c'est donc
    zb_teamcash.
    Pas 36 solutions, pour l'utiliser rapidement vous la bindez, comme ceci par exemple :
    bind "x" "zb_teamcash" Tapez ça dans votre console et chaque fois que vous appuierez sur la touche x, l'argent de chaque joueur de votre équipe apparaitra. Remplaçez x par la lettre que vous voulez évidemment...

    ..............................LES "ECO"

    Tout d'abord, la première règle à assimiler super importante, jamais d'achat si l'ensemble de la team n'achète pas!, ou alors il faut que vous ayez de quoi acheter et correctement (arme + gilet+casque + he + 2flashs +kit) au round suivant c'est à dire qu'il doit vous rester dans les 2800$ au moins si vous n'êtes pas sniper après vos achats. J'insiste particulièrement là-dessus un sniper seul sans Kevlar+casque et avec une team qui n'achète pas est une erreur monumentale. Si vous avez de quoi acheter mais pas votre team, alors n'achetez pas.


    Analyse du match et les bons choix qui en découlent...
     
  12. ToNy MoNTaNa

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    Stratégie PRINCIPE: (2)

    LES ELEMENTS QUI ENTRENT EN LIGNE DE COMPTE POUR VOS CHOIX


    Règle 1 : Connaissez votre adversaire.

    Le niveau et le style des stratégie de l'ennemi:
    C'est à partir de ça que vous choisirez le style de vos strats

    Le niveau du teamleader en face:
    C'est à partir de ça que vous déterminerez les probabilités d'attaque sur un point plutôt que l'autre

    Le niveau du skill de l'ennemi par rapport au votre (à l'instant T, on se moque que vous êtes plus skilled qu'eux en temps normale)
    Vos strats doivent prendre en compte le niveau de skill de l'ennemi, afin de savoir quel type d'attitude adopter personellement, mais aussi quel est la strat qui permettra à votre équipe de jouer le moins sur le skill possible ou inversement de déclencher des 1vs1 ou 2vs1 sans flash en bonne et due forme.

    L'ennemi a-t'il de l'argent? est-il susceptible d'être en éco ou d'avoir un grand nombre de sniper?
    C'est un des points déterminants et il est à associer avec le niveau du teamleader en face (pour la gestion des ecos).
    Contre une team en éco il est vitale de rester grouper, ne laissez à aucun moment un de vos hommes seul.
    Le moment où l'un de vos hommes tombera et se fera dépouiller de son arme sera peut-être le moment où le round basculera en votre défaveur. Empêcher à tout prix l'ennemi de récupérer vos armes et pour ça, il n'y à pas 36 solutions, restez grouper et engager l'ennemi sur de longues distances là où il est le plus désavantagé et où en plus il ne pourra pas récupérer votre arme.
    Le rush désordonné individuel sur l'ensemble de la map pour une fin en tenaille est à bannir impérativement, charge à vous de savoir faire respecter les consignes par vos soldats :p


    Niveau stratégique

    On va se considérer ct pour commencer.
    Tout d'abord il s'agit de déterminer, de quel niveau stratégique est l'adversaire et de quel niveau est le teamleader en face (s'il y en a un). Si l'adversaire n'a pas vraiment de stratégie, est-il éparpillé sur toute la map et fait des "fakes"
    (cas1)? Où bien la team en face reste t'elle groupée, et groupée en vous attendant (cas2) ou groupée en vous rushant. (cas3)

    CAS1 : Dans cas-ci pas grand chose à faire (on ne bouge pas) tant que la bombe n'est pas clairement repéré, si la bombe est repéré (on fait bouger l'élément mobile de la strat s'il y en a un sur la zone), si la bombe est repéré comme en entrant sur le point de bombe, demande de full backup (renfort au complet) immédiat.

    CAS2 : Si vous savez que la team affectionne la camp ou apres avoir essuyé plusieurs déboires vous sentez qu'ils se sont mis à camper, vous pouvez soit patienter tranquillement (si vous avez des awps) en prenant soin de ne pas gâcher vos flashs et he inutilement, soit décider d'une attaque en tenaille (on encercle les cibles et on les attaque simultanément). Si vous décidez de cette seconde option, surtout prenez garde à bien lancer l'assaut simultanément et chaque joueur annonce ce qu'il lance flash, smoke, AVANT de la lancer. Observer attentivement le radar (tenez compte de son retard), et ne laissez pas entrer seul un de vos coéquipiers.

    CAS3 : Ici, si votre stratégie est au point c'est un jeu d'enfant, celui qui est concerné annonce correctement immédiatement, 1 ou 2 flashs pour faire patienter si vous avez été pris au dépourvu (exemple full rush B de leur part et vous avez mis 1 seul et 1 mid car vous pensiez à une attaque sur A de leur part), puis pluie de he, tout en alimentant réguliérement en flash de façon à ce qu'ils ne puissent pas contreflasher. Puis attaque du point toujours dans une stratégie en tenaille avec si il ya un sniper sur le site bombe, l'entrée d'abord de ceux vers qui le sniper ne regarde PAS puis 1seconde et demi plus tard (le temps que le sniper pense à une attaque sur un seul côté et se détourne) l'entrée du reste de la team.

    "Prêtez attention au moindre détail" Un full rush indique bien souvent un teamleader inexpérimenté, et si ce full rush se produit en B apres que vous ayez gagner le gunround, avec des achats de la part de l'ennemi, il y a 99% de chances qu'il n'y ai tout simplement aucun teamleader en face. De même si vous remarquez un level assez faible, et une mauvaise organisation au gunround quand vous êtes CT sur de_dust2, vous avez de fortes chances de faire jackpot en mettant 3he couloir B dés que vous rentrez B...
     
  13. ToNy MoNTaNa

    ToNy MoNTaNa

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    ..............................L'ARGENT SUR COUNTER STRIKE SOURCE

    D'abord définir les termes que je vais employer pour bien me faire comprendre :
    Ré-initialisation : les 3 premiers rounds sont passé et l'équipe qui avait gagné le round précédent à perdu celui-ci, donc on repart au début dans le système de l'argent.


    L'argent, c'est le nerf de la guerre comme disait Catherine de Médicis ;).
    Quelques informations générales avant de vous présenter le système :
    chaque personne de votre team gagne 3250$ pour un round gagné.

    +800$ pour chaque terro si la bombe est plantée malgré la défaite et c'est valable même dans les 3 premiers rounds. Pour chaque round perdu que vous cumulez, vous gagnez 500$ en plus par rapport à la somme précédente.

    Voici un tableau récapitulatif de tout le système d'argent sur css dans en partant d'un cas de ré-initialisation du système, la somme entre parenthèses corresponds à la somme gagnée par les terros s'ils ont planté la bombe (800$ en plus donc comme je viens de le dire), et la somme entre crochet corresponds à la somme gagné si le round perdu est le gunround ou le 2ème round :
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // 1er Round perdu.................1500(2300$)-[1400]-(2200)
    // 2eme R perdu d'affiler......2000(2800$)-[1900]-(2700)
    // 3ème R perdu d'affiler......2500(3300$)-[2400]-(3200)
    // 4ème R perdu d'affiler......3000 MAX (3800$)MAX-[2900]-(3700)
    // 5ème R perdu d'affiler......3000(3800$)-[3400]-MAX (4200) MAX
    // 1 victoire et plus d'affiler..........................3250$
    // 1 victoire en faisant exploser la bombe*....3500$
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Légende :
    * Des CT doivent encore être en vie au moment où la bombe explose, vous pouvez les tuer juste apres l'explosion ;)
    ( ) argent reçu en cas de pose de la bombe.
    -[ ]- argent en partant depuis le 2ème ou le 3ème round.


    PS : En cas de victoire au gunround et de défaite au deuxième round vous aurez donc 1400$, ce n'est qu'à partir du round d'après que les compteurs deviennent normaux.

    Au niveau individuel, vous gagnez
    300$ pour chacun de vos kills, les headshots n'entrent plus en ligne de compte.

    ....................LE GUNROUND (1ER ROUND PISTOLET) ET SES CONSEQUENCES SUR LES ACHATS

    Le round, le plus important de la partie, c'est lui qui fait que vous allez prendre l'ascendant sur votre adversaire ou vous retrouvez en position d'infériorité. Je vous conseille vraiment de bosser vos strats gunround et de les fignoler car elles sont déterminantes encore plus en MR12. Mais passons dans le vif du sujet, on va considéré que vous avez perdu le premier round.

    2éme round (1er round perdu)

    Vous aurez donc droit à 1400$ alors que l'ennemi gagnera 3250$.
    En CT si il y a un round où vous devez éco, c'est vraiment celui-là le combat est trop inégale en conséquence kit et 1 flash pour tout le monde ou he selon la strat. C'est vraiment le round propice au rush avec prise en tenaille.
    Si vous êtes terro et que vous avez planté la bombe au gunround malgré tout (2200$ au spawn donc), je vous conseille vivement de tenter ce round par achat de Kevlar+casque (1000$) et des deagles (650$) voir Galil, il y a de forte chance que l'ennemi aura Kevlar et mp5 et là vous vous retrouverez donc en position de supériorité. Si vous n'avez pas planté la bombe, étant donnée que les terros ont besoin de moins d'argent pour les achats comparés aux CT, tout ceux qui ne prendront pas AWP après prennent deagle (quitte à le filer au voisin si vous êtes pas à l'aise avec, mais le deagle est vraiment l'arme à maitriser..).
    Attention vous allez surement ramasser mp5 sur le chemin et il est vital étant donné qu'ils auront tous du Kevlar+casque de continuer à vous battre au deagle en priorité et de vous servir de la mp5 qu'en dernier recours.

    2éme round (1er round gagné)

    En CT, ici vous avez un avantage écrasant sur l'adversaire, ne cherchez pas achat de Kevlar+casque et kit pour tout le monde, et mp5 pour ceux qui joueront à la M4 par la suite et deagle pour ceux qui seront à l'AWP par la suite. Je conseille tout particuliérement ici si les Terros n'ont pas planté la bombe au GR de rester en vue direct et de déclencher les combats à distance et en restant à couvert (ex vue direct sur couloir depuis le tas de pierre B sur D2), car votre mp5 est particuliérement précise alors que le Deagle ou glock est beaucoup plus aléatoire de loin.
    Dans le cas où les Terros ont planté la bombe au Gunround, on buy toujours Kevlar+casque+Kit mais il serait plus prudent de ne pas prendre de mp5 mais plutôt du famas ou du deagle.
    En terro, ici la combinaison MP5+Gilet+casque est la plus efficace, les CT qui se risqueront à acheter à ce round-ci en face sont très rare et se sera la plupart du temps des boulets donc si ils achétent se sera de la mp5, pas du deagle...

    3ème round ( 1er et 2ème round perdus)

    En CT, nouveau round éco, et pareil 1kit et 1 flash ou he selon la stratégie. A noter si vous avez déja jouer contre la team adverse et que vous avez remarqué qu'ils gardent MP5+Kevlar+casque là par contre c'est le moment d'acheter Kevlar et deagle ou famas, pas de M4 qui coûte trop cher (vous aurez pas de Kevlar et là c'est une grosse erreur) et qui de toute façon ne tue pas en une balle casque.
    En Terro, un simple deagle de nouveau ou si vous aviez pas acheté suite au round précédent (pas poser la bombe au GunRound donc) mais que vous avez posé la bombe au round précédent, c'est le moment de tenter un Kevlar+casque+deagle.

    3ème round (1er round gagné, 2ème round perdu)

    En terro et en CT éco, vous vous retrouverez avec 1400$, et l'ennemi a ramasser vos armes et en plus à bénéficié de 3250$ encore en plus de son éventuel éco du 2ème round, c'est le moment de sortir la strat de rush he/flash, ou tout autre stratégie que vous jugerez de circonstance. A noter que si vous avez réussi à éco une arme, je vous conseille une stratégie axé sur cette arme, j'entends par là que cette arme doit servir un maximum, et que vous devez toujours avoir un coéquipier prêt à ramasser l'arme directement quand le porteur de l'arme meurt.

    4ème round (1er 2éme 3éme round perdus)

    En CT, ça y est vous avez suffisamment d'argent pour reprendre le dessus, c'est le moment de sortir votre meilleur strat pour quand vous êtes armés.
    En terro, c'est pareil achat complet et on sort la meilleur stratégie pour quand vous êtes armés.
     
  14. ToNy MoNTaNa

    ToNy MoNTaNa

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    voilà, j'espère que cela vous sera utile...
    en bonus, pour ceux qui ne connaissent pas, et qui n'as rien à voir avec le jeu, je vous met ce petit tuto:

    MUSIQUE:
    Un site sympas, pour écouter et plus...:p:
    http://www.dilandau.com/
    pour dl cliquer droit sur "télécharger" puis "enregistrer la cible sous"
    si à l'ouverture de votre morceau choisit il ne se lance pas, c que le lien est mort!

    merci tony! :p


    ENJOY !!!!!
     
  15. Calimero

    Admin Master Calimero

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    Bonjour,
    Super tes astuces pour jouer mais concernant la stratégie de jeu , ici la stratégie c'est qu'il n'y a pas de stratégie
    On joue généralement pour le plaisir,pour passer un moment sympa sans prise de tête sans déterminer qui est le leader, ce qu'il faut acheter,comment l'utiliser, le seul leader c'est le team play , map bombe les terros suivent la bombe sur le point annoncée, les ct communiquent rapidement pour les empêcher de poser, sur une map otages le but des ct c'est de les délivrer sans avoir au paravant déterminer qui doit les prendres les autres ct doivent aider la libération otages bref je ne vais pas vous apprendre comment jouer je ne suis pas là pour donner des leçons l'important c'est d'avoir a l'esprit ce comportement team play qui fait la force et la réussite du serveur,si on commence a mettre en place des stratégies c'est la porte ouverte a la camp, a la "wait" coté CT comme TEROS. Je ne dis pas non plus de jouer comme des"bourrins" je rappelle également qu'il ne s'agit pas d'un SERVEUR RUSH!!! Mais TEAMPLAY!!!
    Maintenant ceux qui personnellement veulent adopter tes stratégies pourquoi pas tant que l'esprit team play domine il n'y a aucuns problèmes, mais pour que le jeu reste un plaisir pour tous ne commençons pas a instaurer des stratégies de jeu, en tout cas c'est mon point de vue,là aussi je ne dit pas qur tout ce que je dit est parole d'évangile mais in fine le teamplay doit sortir vainqueur que tu soit terro ou ct.
     
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  16. ToNy MoNTaNa

    ToNy MoNTaNa

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    A une époque, il y avait les échecs, jeu de stratégie individuel basé sur le principe guerre, le but étant de mettre à terre le roi adverse, on peut jouer au échec classique, mais aussi essayé de comprendre la stratégie et de s'améliorer, mais cela étant libre de choix à chacun...
    Aujourd'hui, on a CSS, les stratégies énoncer ci dessus sont basé sur une stratégie de war, et comme je le précise au début du post "stratégie", certaines techniques peuvent être adopter en teamplay. elles ont pour but d'aider à améliorer sa technique pour ceux qui le souhaite, de prendre certains éléments en compte comme l'achat de l'arme au premier round etc... Tout en gardant en tête les objectifs (bombe à poser, otages à libérer...)
    Le post n'as pas pour but de pousser à la camp, bien au contraire, mais certains joueurs avec une certaine expérience peuvent être intéressé par le mécanisme du jeu, le comprendre c'est aussi comprendre que la camp n'est pas une solution teamplay ! Pour ce qui concerne le "teamleader", c'est aussi une technique de war, mais quelquefois adopter sur le serv par certain admin, voir par le boss pour ne pas citer IP : Motiver les joueurs, entretenir un certain fun sur le serv, rassembler les joueurs et les recentrer sur l'objectif pour un meilleur teamplay ! alors il est vrai que le leader n'est pas déterminer, mais à chacun le droit de motivé sa team ou pas, comme à chacun le droit de jouer sans vouloir s'améliorer... Cela s'appel "le libre choix".
    Ma présence sur le serveur diacre est justement le principe du teamplay et loin de moi l'idée de vouloir changer cela, et ma manière de jouer (j'espère ne pas être assimiler à un campeur) atteste bien que l'on peut être stratégique (surtout quand on arrive à la cinquantaine et que l'on as plus les réflexes de nos 18 ans :confused:)et jouer teamplay.
    Je suis totalement en adéquation avec toi, ce post n'ayant donc, je le précise pas pour but de transformer le serveur en serveur war, mais bien d'apporter un plus au joueur confirmer comme au débutant, dans le seul but d'aider à l'amélioration, mais en sachant très bien que ça ne transformera pas un boulet en pgm ^^
    enjoy !!!
     
  17. ToNy MoNTaNa

    ToNy MoNTaNa

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    par exemple, je cite:
    " il est vitale de rester grouper, ne laissez à aucun moment un de vos hommes seul. Le moment où l'un de vos hommes tombera et se fera dépouiller de son arme sera peut-être le moment où le round basculera en votre défaveur. Empêcher à tout prix l'ennemi de récupérer vos armes et pour ça, il n'y à pas 36 solutions, restez grouper et engager l'ennemi sur de longues distances là où il est le plus désavantagé et où en plus il ne pourra pas récupérer votre arme. Le rush désordonné individuel sur l'ensemble de la map pour une fin en tenaille est à bannir impérativement, charge à vous de savoir faire respecter les consignes par vos soldats :p"
    cela semble logique, mais pour certain ça ne l'est pas encore, et je pense que ce genre de conseil pousse au teamplay et pas l'inverse. ;)
     
  18. Largo

    Largo

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    sympa le tuto :)
     
  19. Hermes

    Hermes

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    Ayant beaucoup pratiqué les wars sur css, les stratégies ne dépende pas de l'argent mais du travail en équipe sur le comportement en jeux et sa connaissance de force est faiblesses. Nous sur chaques map on avait 3 configurations de défense (mais ce qui change la donne clairement c'est la précision de l'annonce), en attaque on fonctionnais par paire avec un solitaire snipeur, et une stratégie 3 rush, 1 couverture, et 1 campeuse ramasse dans un coin et on en a fait des victoires.
    J'avais un teamlead qui te sortait des hs au mp5 comme je sort des conneries :p, tuto sympas pour le reste pour nos petit débutantdébutant
     
  20. jeandentaire

    jeandentaire

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    Sympa le tuto, mais y'a beaucoup beaucoup à lire.. et certaines choses n'ont pas d'intérêt sur notre serveur. Par contre il s'agit d'un forum traitant de CSS dans sa globalité, donc c'est tip top d'avoir posté çà sur le fofo.. Libre à chacun de bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'un tuto pour pouvoir jouer chez les DiacrE.
     
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