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Commande administaration serveur

Discussion dans 'FAQ / Tutoriaux' créé par ¤-¤ ңőмεг ¤-¤, 30 Janvier 2017.

  1. ¤-¤ ңőмεг ¤-¤

    ¤-¤ ңőмεг ¤-¤

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    Bonjours a tous,

    Je vous fait ici une liste détailler de toutes les commande serveur en tant que concepteur ou gestionnaire serveurs de jeu :

    !!!! Attention ceci ne sert que pour les propriétaire de serveur ne pas rentrer de commande dans son propre Cfg de jeu !!!!!





      • FPS - SERVEURS DE JEUX Counter-Strike SOURCE : Liste des commandes console
    Cette notice décrit comment administrer un serveur CS Source.

    Voici une liste de commandes CS source (certaines ne sont accessibles qu’aux administrateurs RCON) :


    addip : Ajoute une adresse ip à la banlist
    banid : Ajoute un joueur à la banlist
    changelevel : Changer la map (taper changelevel_nom de la map)
    endround : Met fin au round
    exec : Execute un script sur le serveur
    kick : Kick un joueur du serveur
    kill : Kill un joueur
    listid : Liste les joueurs bannis
    listip : Liste les ip bannies
    maps : Liste les maps installées sur le serveur (taper maps *)
    pause : Met le serveur en pause
    ping : Affiche le ping du serveur.
    give : Donne un objet au joueur
    removeid : Retire un steamID de la base des bans
    removeip : Retire une adresse IP de la base des bans
    restart : Redémarre le jeu sans changer de map
    revert : Remet les cvars à leurs valeurs par défauts
    setpause : Indique si le serveur est en pause (1) ou non (2)
    status : Affiche le status du serveur
    writeid : Ecrit la liste des joueurs bannis dans cfg/banned_user.cfg
    writeip : Ecrit la liste des IP bannies dans cfg/banned_ip.cfg

    La gestion des BOTS

    bot_add : Ajoute un bot
    bot_add_ct : Ajoute un bot en CT
    bot_add_t : Ajoute un bot en terro
    bot_all_weapons : Permet aux bots d’utiliser toutes les armes
    bot_allow_grenades (1) : Permet aux bots d’utiliser les grenades
    bot_allow_machine_guns (1) : Permet aux bots d’utiliser les machine guns
    bot_allow_pistols (1) : Permet aux bots d’utiliser les pistolets
    bot_allow_rifles (1) : Permet aux bots d’utiliser les fusils
    bot_allow_rogues (1) : Permet aux bots d’utiliser les rogues ??
    bot_allow_shield (1) : Permet aux bots d’utiliser le bouclier
    bot_allow_shotguns (1) : Permet aux bots d’utiliser les fusils à pompe
    bot_allow_snipers (1) : Permet aux bots d’utiliser les snips
    bot_allow_sub_machine_guns (1) : Permet aux bots d’utiliser les mitraillettes bot_auto_vacate (1) :
    bot_defer_to_human (0) :
    bot_difficulty (0) :
    bot_join_after_player (1) :
    bot_kick : kick un bot determiné
    bot_kill : slay un bot determiné
    bot_knives_only : Limite les bots à l’usage du couteau
    bot_pistols_only : Limite les bots à l’usage des pistolets
    bot_snipers_only : Limite les bots à l’usage des snipes
    bot_stop (0 ou 1)= les bots sont stoppés ( ils ne bougent plus )


    Suite des Commandes :
    filterban 0 // Active ou non les IP bannies
    mapcyclefile mapcycle.txt // Spécifie le fichier contenant le cycle des MAP
    maxplayers 10 // Définit le nombre de joueurs Maximal sur le serveur
    mp_autocrosshair 0 // Active ou non le Auto AIM
    mp_fadetoblack 0 // Active ou non l'écran NOIR pour les Morts
    mp_mapvoteration 0.6 // Ici définit le pourcentage de votes positif pour changer de MAP à 60%
    edgefriction 4 // Permet de définir le niveau de friction entre le joueur et son environnement (murs, objets, etc.)
    sv_wateramp 0 // Active l'amplification des vagues , inactif à 0
    sv_lan 0 // Changez sur 1 si vous souhaitez un serveur LAN (local) :
    // Changez la valeur en fonction de votre région :
    // 0=US East coast, 1=US West coast, 2= South America, 3=Europe, 4=Asia,
    // 5=Australia, 6=Middle East, 7=Africa and 255=world.
    sv_region 3
    sv_maxspeed 320 // Déterminer la vitesse max x pour tous les joueurs.
    sv_airaccelerate 10 // Déterminer la vitesse x du joueur en l’air
    sv_minupdaterate 50 // cela permet de définir la valeur minimale du cl_updaterate client
    sv_aim 0 // permet d'activer l'aide à la visée si le serveur le permet
    sv_airmove 1 // 0 ou 1 Permet d’autoriser les joueurs à pouvoir bouger dans l'air
    sv_bounce 1 // active les rebonds des objets contre les murs
    sv_clienttrace 1 // Supervisée Désactivée
    sv_clipmode 0 // sv_clipmode x Autorise (1) ou non (0) les joueurs à passer à travers les murs
    sv_friction 4.000 // Valeur de friction sur un bloc en pente .
    sv_gravity 800 // Change la gravité (exemple SV_GRAVITY 800 met la gravité terrestre)
    sv_stepsize 18 // Valeur de la taille des pas
    sv_stopspeed 75.000 // Permet de définir la vitesse à partir de laquelle le serveur considère que le joueur a commencé a s'arreter
    sv_wateraccelerate 10 // Acceleration dans l'eau .
    sv_waterfriction 1 // Permet de définir le coefficient de friction sous l'eau.
    sv_stats 0 // (default: 1) Permet de déterminer si des infos sur le serveur sont collectés comme (Utilisation en % du CPU, FPS (Images par seconde), Bande passante, etc.)
    sv_voicecodec "voice_speex" // Codec utilisé pour les voix
    sv_voicequality 3 // Taux de compression des voix , joue sur la qualité et le volume des voix (influe sur la bande passante)
    sv_allowupload 1 // Autorise le chargement d'un fichier joueur vers le serveur , exemple un tag pour l'afficher ensuite aux autres joueurs
    // High Speed
    sv_downloadurl "URL" // adresse de téléchargement rapide
    //

    // Attribuez un nom à votre serveur : hostname "NOM DU SERVEUR"

    // Rcon password (mot de passe du contrôle à distance) : rcon_password "MDP RCON"

    // Si vous souhaitez restreindre l’accès à votre serveur,
    // Ôtez les // devant la variable sv_password et indiquez le mot de passe
    // sv_password "votre_mot_de_passe"

    // CONFIGURATION DU GAMEPLAY DU SERVEUR
    mp_buytime 10 // Indique le temps d’achat en minute maximum :
    ma_shotguns 0 // N'autorise que le Shotgun
    ma_pistols 0 // N'autorise que le GUN
    ma_nosnipers 0 // Pas de SNIP

    mp_startmoney 16000 // Indique le montant maximum d’argent disponible, maximum = 16000

    mp_c4timer 30 // Indique le temps en seconde avant que la bombe n’explose :

    mp_flashlight 1 // Autorise les grenades aveuglantes ou non :

    mp_footsteps 1 // 1 Activer les bruits de pas, 0 désactiver

    mp_falldamage 1 // 1 activer les dommages du à une chute, 0 désactiver

    mp_hostagepenalty 0 // Indique le nombre d’otage maximum tué avant que le joueur soit déconnecté.
    // 0 désactive cette fonctionnalité


    1/2 ....................................................................... Suite
     
  2. ¤-¤ ңőмεг ¤-¤

    ¤-¤ ңőмεг ¤-¤

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    2/2 ................................................................... Suite et fin :

    // CONFIGURATION DU TEMPS, DES MATCHS ET PARTIES
    // Temps limite sur une MAP.
    mp_timelimit 20

    // Quand une équipe atteint cette quantité de victoires (avant que le timelimit ou le roundlimit ne soient atteint)
    // La partie se termine 0=disabled (Nombres de manches)
    mp_winlimit 8

    // Quand deux équipes finissent de jouer cette quantité de rounds (avant que le timelimit ou le winlimit ne soient atteints). 0=disabled
    mp_maxrounds 16

    // Temps d'un Round en Minutes,
    // Min 1, Max 9
    mp_roundtime 5

    // Temps en secondes pendant le quel les joueurs FREEZE au début d'un ROUND mp_freezetime 3

    // TEAMBALANCING
    // Oblige les joueurs à rejoindre une équipe non équilibré. 1=on and 0=off
    mp_autoteambalance 1

    // Met le numéro(nombre) maximal de joueurs qu'une équipe peut avoir plus que l'autre équipe. Utiliser ’0’ pour désactiver
    mp_limitteams 1

    // FF & TEAMKILL & IDLE
    // Tire allié 1=on et 0=off
    mp_friendlyfire 1

    // Puni les TK par un suicide au prochain round. 1=on and 0=off
    mp_tkpunish 0

    // Kick idle/team-killing players. 1=on and 0=off
    mp_autokick 0

    // Kick les joueurs qui tues un autres joueur dès le début de la partie. (PROTECTION)
    mp_spawnprotectiontime 10

    // Temps en secondes de non réponse d'un joueur, si dépassé, Déconnecté, ANTI-LAG
    sv_timeout 30

    // SPECTATORS
    // Limite la camera spectateur pour les morts. 1=on and 0=off
    mp_forcecamera 0

    // Mode spectateur ?. 1=on and 0=off
    mp_allowspectators 1

    // *** CES REGLAGES SONT A CHANGER SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES ***
    // SET RATES
    // Bande passante maximal alloué au serveur, 0=unlimited, max=20000
    sv_maxrate 25000

    // Bande passante minimal alloué au serveur, 0=unlimited, 4000=good to keep dialup gamers off the
    server
    sv_minrate 5000

    // Des mises à jour maximales par seconde que le serveur permettra, augmentant cela prendront plus
    de pouvoir(puissance) d'UC, 100 est le maximum
    sv_maxupdaterate 70

    // Frame rate limiter
    fps_max 300
    //**********************************************//

    // DOWNLOAD
    // Permettre aux joueurs le téléchargements de fichiers
    sv_allowdownload 1

    // Permettre aux joueurs l'upload de fichiers
    sv_allowupload 1

    // *** A CHANGER UNIQUEMENT SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES ***
    // SERVER LOGGING, créer un fichier log logfile (needed for statsprograms)(besoin pour statsprograms), "log off" to turn off logging
    log off
    //************************************************//

    // VOIX Désactiver, Si vous voulez activer les voix remplacer 0 par 1
    sv_voiceenable 1

    // CHEATS & PAUSE
    sv_cheats 0
    // disable clients’ ability to pause the server
    sv_pausable 0

    // AUTRES PARAMETRES
    // Temps du CHAT des joueurs après la fin d'une partie (en secondes)
    mp_chattime 10
    // Si pas 0 alors le jeu reprendra dans (nombre) indiqué de secondes
    mp_restartgame 0

    mp_forcechasecam 2 // Caméra 0 = Voir n'importe qui * 1 = Voir uniquement les membres de son équipe * 2 = Ne voie que les corps morts
    mp_friendly_grenade_damage 1 // Grenade allié dommage
    mp_allowmonsters 0 // Autorise l'apparition de Monstres de Half Life
    mp_ghostfrenquency 0.1 // ?

    mp_logfile 0 // Active ou non es fichiers log sur le serveur
    mp_logmessages 0 // Activer ou non l'enregistrement des dialogues du Chat dans les LOG
    mp_mirrordamage 0 // Dommage par ricoche
    // Permet d'activer ou de desactiver le kick automatique pour ping tros eleve
    mani_high_ping_kick 1

    // Limite de ping acceptable (les joueurs au dessus seront kickes)
    mani_high_ping_kick_ping_limit 100

    // Nombre de releve de ping avant decision (1 releve toutes les 1.5 secondes)
    mani_high_ping_kick_samples_required 60

    // 0 = off, 1 = show warning to player, 2 = show filtered text
    mani_filter_words_mode 1

    // Message shown to player
    mani_filter_words_warning "[**ATTENTION**] PAS D'INSULTE SUR LE SERVEUR. Si vous ne respectez pas notre réglement vous serez bannie ou sanctionné."


    // Exécute les fichiers place dans “\srcds\cstrike\cfg\"
    exec listip.cfg
    exec banned.cfg
    exec mani_server.cfg
    exec bot.cfg


    Un Tableau complet des commandes est disponibles a l'adresse suivante : http://bigboss62.free.fr/configcss/suite_commandes.htm

    J'espère que mon post sera utile a tous gestionnaire de serveur de jeu Counter Strike Source

    !!!! Cordialement !!!!

    ¤-¤ ңőмεг ¤-¤
     
  3. ¤-¤ ңőмεг ¤-¤

    ¤-¤ ңőмεг ¤-¤

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    Désoler pour la différence de couleurs entres les post ........ c'est a cause des donuts ça loool :lol:
     
  4. ¤-¤ ңőмεг ¤-¤

    ¤-¤ ңőмεг ¤-¤

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    sa y est rétabli donuts digérer looool
     
  5. jeandentaire

    jeandentaire

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    Hmmmm c'est bon les donuts... Merci Homer ;)
     
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